Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/09/2019

Vitrine déco : comment ranger et exposer vos bibelots ?

Le vintage est l'une des grandes tendances actuelles en décoration. Meuble préféré de nos grands-mères, la vitrine revient en force pour vous permettre de ranger et d'exposer divers objets avec style.
vitrine blanche bibelot

L’avantage de la vitrine

La vitrine déco est une sorte d’armoire aux portes vitrées qui apparaît au 18e siècle. Elle permettait notamment d’exhiber des objets de valeur ou de la vaisselle élégante. Les collectionneurs de miniatures et d’autres bibelots en sont fans. Un temps ringardisé, ce meuble ancien séduit les nouvelles générations. Il est décliné pour chaque pièce de la maison, dans un look rétro ou avec des lignes très design. Comme dans les musées, vous pourrez y exposer vos objets déco favoris. En plus de les protéger, la vitrine les met en scène. Vous aurez le choix entre des modèles majoritairement en verre et d’autres qui possèdent une structure en bois ou en métal.

vitrine blanche bibelot

Une vitrine pour exposer les souvenirs de vos vacances

La vitrine dans le salon

Les buffets et les vitrines trouvent naturellement leur place dans le salon. Une idée originale est de vous en servir comme bibliothèque pour exposer vos plus beaux livres. Triez-les et rangez-les parfaitement. Vous pouvez également créer une vitrine à la déco graphique en y déposant des piles de magazines de mêmes dimensions. Alternez les rangées horizontales et verticales. Vous pouvez aussi transformer ce meuble en cabinet de curiosités. Il accueillera par exemple vos souvenirs de voyage ou des trouvailles chinées sur les brocantes.

La vitrine dans la salle à manger

Dans cette pièce, la fonction première d’une vitrine déco est d’abriter la vaisselle et la verrerie. Un modèle en forme de colonne est idéal pour gagner de l’espace. L’alternance du bois blanc et du verre est du plus bel effet et offre de la luminosité. Pour un style plus rustique, optez pour du bois massif clair ou foncé, en accord avec la couleur de la salle à manger. Il est recommandé de ranger les éléments les plus lourds comme les assiettes dans la partie inférieure. Placez les verres au-dessus.

Nos salles à manger
vitrine chambre

La vitrine dans la chambre

Pourquoi ne pas installer une vitrine déco originale dans votre chambre à coucher ? Elle peut faire office de dressing supplémentaire pour y disposer vos chapeaux, sacs, bijoux ou escarpins. Vous pouvez aussi vous en servir pour ranger le linge de maison. Les taies d’oreiller, les housses de couette et les draps bien pliés forment de jolies piles colorées. Cela participe au décor en apportant une touche authentique de maison de campagne. Une des étagères accueille volontiers quelques bougies et votre boîte de mercerie.

Nos meubles pour la chambre

Une vitrine dans la cuisine pour ranger votre vaisselle

Usages détournés de la vitrine

Voici quelques lieux où vous pourrez placer une vitrine de manière surprenante :

  • Dans la cuisine : faites-y trôner vos corbeilles de fruits et vos paniers de légumes frais. Vous aurez une véritable nature morte aux couleurs chatoyantes dans ce curieux garde-manger.
  • Dans la salle de bains : elle remplace l’armoire à pharmacie et dévoile vos plus beaux flacons de parfum et des accessoires esthétiques. Il vaut mieux les installer loin des éclaboussures d’eau.
  • À l’extérieur : osez la vitrine déco végétale sur votre balcon ou votre terrasse. Disposez-y plusieurs plantes vertes adaptées à un terrarium. Vous obtiendrez ainsi votre serre personnelle.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire