Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 22/04/2020

Vous aussi, laissez-vous séduire par les assiettes en grès !

Les assiettes en grès s'adressent à qui aime la simplicité d'une matière brute. Différente de l'esprit raffiné des pièces en porcelaine, cette céramique a néanmoins de nombreux atouts, qu'ils soient pratiques ou décoratifs.

Assiettes en grès

Insufflez un charme rustique à votre table avec les assiettes en grés. Avec la diversité des formes et des couleurs, multipliez les possibilités de décorations et d'ambiances à votre table.

choisir assiette gres

Le grès, à la découverte d’une matière

Le grès est relativement moins connu que la porcelaine et pourtant, il s’agit d’une matière de la même famille que cette dernière, la céramique. En d’autres termes, les assiettes en grès sont réalisées avec de la terre cuite, plus précisément de l’argile fortement chargée en silice. Une cuisson à 1300 °C environ vient vitrifier la surface du grès, une opération qui signe non seulement l’esthétique de la matière mais aussi sa résistance. Délicatement posée sur la nappe de votre table, ces assiettes apporteront un cachet original à votre déco.

choisir assiette gres
assiette gres authentique

Assiettes en grès, le choix de l’authenticité

L’authenticité est aux assiettes en grès ce que le raffinement est aux assiettes en porcelaine. Naturelles et brutes, les assiettes en grès imposent charme et grâce à votre table. La matière se démarque par ailleurs par son esprit rustique, l’idéal si vous souhaitez composer une table de style champêtre. Cette vaisselle s’utilise volontiers au quotidien. Ces assiettes se prêtent tout aussi bien aux grandes occasions. Elles s’adaptent par ailleurs à tous les styles. Pour une table chic et moderne avec une légère touche campagnarde par exemple, le grès vous garantit un excellent rendu.

Toutes nos assiettes en grès

Des assiettes résistantes qui conviennent parfaitement pour une décoration automnale

Oui à ces assiettes ultrarésistantes

Vous imaginez bien toutes les agressions que votre vaisselle peut subir en une journée : coups de fourchettes et de couteaux sans compter les quelques chocs faute d’inattention. Et comme si cela ne suffisait pas, vous les passez ensuite au lave-vaisselle. Pour autant, le grès résiste. C’est d’ailleurs là un autre atout phare de cette matière. Par ailleurs, cette céramique résiste très bien aux taches. Après un plat en sauce, un simple lavage suffit pour que l’assiette retrouve tout son éclat. Et avec un bon entretien quotidien, vos assiettes ne risquent pas de ternir au fil des années, même en usage intensif.

choix assiette gres grise

Assiettes en grès, brutes ou colorées ?

Si vous souhaitez mettre à l’honneur l’authenticité dans votre décoration, la vaisselle en grès brut est faite pour vous. Ces modèles révèlent élégamment les belles imperfections du façonnage artisanal. Dans le cas présent, les assiettes vous sont proposées dans des tons sobres : gris, beige, blanc cassé, etc. Pour concilier tradition et modernité, misez davantage sur les assiettes en grès émaillé. Ces dernières se déclinent dans une infinité de couleurs et de motifs. Couleur unie vibrante, assiettes à pois très pop ou encore motifs graphiques ultracontemporains, vous avez le choix.

choix assiette gres grise

Assiettes plates ou creuses

Des assiettes plates en grès ? Des assiettes creuses ou encore des assiettes à dessert ? La vaisselle réalisée dans cette matière se décline dans toutes les formes pour répondre aux besoins de chacun. Vous trouverez aussi bien des assiettes classiques que des modèles design à rebords qui séduisent aujourd’hui les plus grands chefs cuisiniers. Les designers vous proposent également de belles assiettes creuses bicolores pour dresser et servir vos desserts. N’hésitez pas à compléter votre table avec des plats et des bols de service faits avec cette même matière.

Des assiettes en grès pour compléter la décoration rustique de votre table

Quelques idées de composition de table

Les assiettes en grès feront automatiquement de l’effet sur une table. Vous devez néanmoins jouer sur la composition de la table pour révéler leur plein potentiel esthétique. Pour souligner ce côté bucolique de la matière, n’hésitez pas à l’associer avec des accessoires de table en fibres naturelles, comme les sets de table en raphia ou en sisal ou pourquoi pas en liège. La vaisselle en grès fonctionne aussi très bien avec les couverts et les bols en bois. Associez-la à des verres en cristal pour apporter un bel équilibre.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire