La couette hypoallergénique
Pour les enfants et les personnes sensibles, la couette hypoallergénique peut se montrer la solution idéale contre les irritations cutanées. Elles sont particulièrement recommandées pour les bébés et les jeunes enfants. Confectionné avec une enveloppe qui limite les allergies sur la peau, ce modèle peut aussi être traité contre les acariens. Cela vous offre un double traitement, l’idéal pour un sommeil paisible.Cet édredon a l’avantage de pouvoir être utilisé avec ou sans housse. Vous pourrez ainsi décider de le placer tel quel sur le lit, juste avec un drap plat, ou l’envelopper dans un revêtement à la bonne taille.
La couette bio
Comment choisir une couette bio ? Il en existe divers modèles avec des labels bio qui peuvent avoir différentes significations en fonction de la matière. Par exemple, pour celles en coton, cela garantit que ce dernier est cultivé sans OGM ou produits chimiques, et que sa traçabilité est fiable. En ce qui concerne les matières provenant d’animaux comme la laine, cela vous donne l’assurance que les moutons ont été élevés dans des conditions certifiées bio. Et vous êtes aussi sûr que la laine n’a pas été traitée avec des produits nocifs ou chimiques. Sachant cela, comment choisir sa couette ? Prêtez attention à l’enveloppe, mais également à la garniture de votre produit. Pour choisir une couette bio, les deux doivent être labellisés bio. Ensuite, il ne restera plus qu’à sélectionner la taille dont vous avez besoin. Il est possible de trouver des couettes bio dans toutes les dimensions standards. En revanche, il est parfois plus difficile d’en trouver pour les lits queen-size qui, bien qu’étant de plus en plus demandés, sont un peu moins répandus. Et afin de vraiment bien choisir sa couette, il est recommandé de consulter nos conseils pour parfaitement choisir les dimensions d’une couette.
La couette anti-transpirante
Quelle couette choisir si vous avez tendance à avoir chaud la nuit et à transpirer beaucoup ? Différentes options s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez choisir une couette composée d’une matière régulant au mieux la température de votre corps. C’est le cas du duvet, de la soie ou encore de la laine. Des matériaux plus synthétiques comme la microfibre possèdent aussi cet avantage. Le type de matière fait vraiment partie des questions à se poser avant d’investir dans une couette. Mais un des critères importants à prendre en compte si vous souhaitez opter pour de bonnes marques de couettes est de bien vérifier que le garnissage laisse l’air circuler facilement. Et n’oubliez pas qu’il est aussi possible d’adapter le grammage de sa couette selon la saison. Enfin, il existe des couettes anti-transpirantes qui peuvent vous changer la vie. Elles sont conçues grâce à une innovation remarquable qui utilise des matériaux à changement de phase. Développées à l’origine pour les astronautes de la NASA, elles sont composées de micro-capsules qui absorbent la chaleur quand vous avez trop chaud, mais qui sont capables de vous la restituer si par hasard vous commencez à avoir froid.