L’intérieur de l’armoire mieux utilisé
Il est nettement plus agréable d’utiliser un espace de rangement bien aménagé où tous les vêtements et accessoires sont visibles du premier coup d’oeil. Une armoire de petite profondeur permet de savoir où sont placées les choses, sans avoir besoin de se baisser ou de se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir ce qu’il y a au fond. Elle offre ainsi le recul nécessaire pour accéder rapidement à toutes ses affaires. Enfin, l’espace est mieux utilisé et permet de ne pas oublier les vêtements qu’on aurait relégués au bout des étagères.
Meubles de salle de bain gain de place
Le choix de la profondeur des meubles de la salle de bain est primordial pour maximiser la sensation d’espace tout en gardant un côté fonctionnel. Ainsi, les meubles de salle de bain à faible profondeur sont à privilégier. Vous pouvez trouver :
- De petits meubles de salle de bain à poser : ils possèdent des pieds et occupent l’espace au sol, ce qui peut parfois réduire la surface utile et donner une sensation de confinement.
- Des meubles pour petite salle de bain à suspendre : le nettoyage est facilité puisque l’espace au sol est libéré et cela accentue l’impression de légèreté de l’ensemble.
Ensuite, il va falloir optimiser votre pièce en vous adaptant à sa configuration. Par exemple avec :
- Des petits meubles de salle de bain dans les coins.
- Une armoire de faible profondeur mais qui monte jusqu’au plafond en jouant sur les hauteurs.
- Un rangement sous les toilettes ou sous le lavabo.
Pensez aux petits meubles
Pour compléter l’armoire peu profonde de votre chambre ou l’ameublement de vos autres pièces, n’hésitez pas à opter pour des meubles pratiques, comme un dressing de faible profondeur, qui sauront rester discrets tout en vous offrant une grande fonctionnalité. Certains ont la possibilité de se glisser dans de petits espaces ou d’être déplacés grâce à des roulettes. Ils peuvent même faire partie d’un ensemble harmonieux avec un dressing d’une profondeur de 40 cm. C’est à vous d’en choisir le style à l’aide notamment :
- De tiroirs, en vous inspirant des commodes ou des chiffonniers classiques.
- D’étagères, pour donner une impression de légèreté.
- De portes à battants ou coulissantes ressemblant à des armoires à petite profondeur pour pouvoir voir toutes vos affaires d’un seul coup d’œil.