Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/10/2020

Un dressing à petite profondeur pour une pièce plus grande

Il suffit parfois de quelques astuces pour donner l'impression que les pièces sont plus grandes et plus volumineuses. Une armoire de petite profondeur offre ce genre de sensation tout en restant très fonctionnelle.
armoire petite profondeur miroir

Un sentiment de légèreté et d’espace

Des meubles trop encombrants réduisent considérablement l’espace d’une pièce. Ils peuvent même donner le sentiment d’étouffer en créant une ambiance lourde et pesante. Pour éviter cela, il est important de choisir des rangements correspondant à la taille de votre chambre. Les penderies et les armoires à petite profondeur sont parfaites pour gagner du stockage, sans surcharger la décoration. Vous gardez ainsi un maximum d’espace au sol pour circuler aisément.

armoire petite profondeur miroir

Dressing à petite profondeur SANTIAGO pour optimiser l’espace

Le meuble parfait pour les recoins inutilisés

Les dressings à faible profondeur peuvent s’insérer dans des espaces difficilement exploitables. Vos pièces gagnent ainsi en fonctionnalité sans que vous ayez besoin d’ajouter de petits meubles de rangement. De cette manière, l’espace est plus aéré et vous pouvez circuler plus facilement dans votre logement sans risquer de buter contre le côté de l’armoire.

Une bonne circulation autour de l’armoire

Une armoire vraiment pratique n’est pas seulement un rangement où l’on peut entasser le plus de choses possible. Il est aussi nécessaire de pouvoir y accéder rapidement et facilement. Si on estime qu’il risque d’être compliqué d’y chercher nos affaires à cause d’un manque de place, alors une armoire à petite profondeur est sans doute la solution. De plus, pour améliorer votre liberté de mouvement, choisissez une armoire à portes coulissantes, idéale pour les endroits réduits.

Découvrez toutes nos armoires
grande armoire blanche petite profondeur

Misez sur les hauteurs

Les endroits les moins utilisés dans une maison sont parfaits pour entreposer des objets ou des vêtements dont on ne se sert que très peu. C’est le cas de tout ce qui se trouve en hauteur. S’il est recommandé d’avoir un dressing peu profond, rien n’empêche d’utiliser l’espace jusqu’au plafond. Cela n’encombrera pas davantage la chambre mais offrira des lieux de stockage pour vos valises, vos chapeaux ou encore vos draps.

Optez pour un kit dressing

Dressing ouvert FLOW imitation bois

L’intérieur de l’armoire mieux utilisé

Il est nettement plus agréable d’utiliser un espace de rangement bien aménagé où tous les vêtements et accessoires sont visibles du premier coup d’oeil. Une armoire de petite profondeur permet de savoir où sont placées les choses, sans avoir besoin de se baisser ou de se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir ce qu’il y a au fond. Elle offre ainsi le recul nécessaire pour accéder rapidement à toutes ses affaires. Enfin, l’espace est mieux utilisé et permet de ne pas oublier les vêtements qu’on aurait relégués au bout des étagères.

Meubles de salle de bain gain de place

Le choix de la profondeur des meubles de la salle de bain est primordial pour maximiser la sensation d’espace tout en gardant un côté fonctionnel. Ainsi, les meubles de salle de bain à faible profondeur sont à privilégier. Vous pouvez trouver :

  • De petits meubles de salle de bain à poser : ils possèdent des pieds et occupent l’espace au sol, ce qui peut parfois réduire la surface utile et donner une sensation de confinement.
  • Des meubles pour petite salle de bain à suspendre : le nettoyage est facilité puisque l’espace au sol est libéré et cela accentue l’impression de légèreté de l’ensemble.

Ensuite, il va falloir optimiser votre pièce en vous adaptant à sa configuration. Par exemple avec :

  • Des petits meubles de salle de bain dans les coins.
  • Une armoire de faible profondeur mais qui monte jusqu’au plafond en jouant sur les hauteurs.
  • Un rangement sous les toilettes ou sous le lavabo.

Pensez aux petits meubles

Pour compléter l’armoire peu profonde de votre chambre ou l’ameublement de vos autres pièces, n’hésitez pas à opter pour des meubles pratiques, comme un dressing de faible profondeur, qui sauront rester discrets tout en vous offrant une grande fonctionnalité. Certains ont la possibilité de se glisser dans de petits espaces ou d’être déplacés grâce à des roulettes. Ils peuvent même faire partie d’un ensemble harmonieux avec un dressing d’une profondeur de 40 cm. C’est à vous d’en choisir le style à l’aide notamment :

  • De tiroirs, en vous inspirant des commodes ou des chiffonniers classiques.
  • D’étagères, pour donner une impression de légèreté.
  • De portes à battants ou coulissantes ressemblant à des armoires à petite profondeur pour pouvoir voir toutes vos affaires d’un seul coup d’œil.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire