Nettoyer les vitres avec une raclette
Commencez par frotter la fenêtre avec une éponge douce et un mélange d’eau et de produit vaisselle. Il existe deux méthodes pour nettoyer les vitres à la raclette :
- La méthode à la française. Raclez de haut en bas, sur des bandes verticales qui se chevauchent. Après chaque bande, essuyez la raclette au chiffon. Laissez une bande horizontale dans le bas, que vous raclerez en dernier.
- La méthode à l’américaine. Après avoir nettoyé un angle de la fenêtre au chiffon, placez-y la raclette et commencez à faire de grands mouvements en forme de 8 couché, tout en descendant et sans retirer la raclette. Terminez par un mouvement horizontal dans le bas du châssis.Dans tous les cas, il faut terminer par nettoyer le châssis au chiffon.
Choisir le bon jour pour nettoyer les vitres
Quelle que soit la méthode de nettoyage utilisée, il existe d’autres astuces insoupçonnées qui vous garantissent des carreaux impeccables et sans traces, comme la technique du journal dont nous vous parlions plus haut. Mais savez-vous qu’il y a aussi des bons et des mauvais jours pour nettoyer les vitres ? Les journées pluvieuses sont généralement déconseillées. En effet, les gouttes de pluie laissent à tous les coups des traces sur la face extérieure de vos fenêtres, portes ou baies vitrées. S’il vente, vous recevrez en plus les débris. Évitez également de nettoyer vos vitres si le temps est fortement ensoleillé. Les carreaux sèchent trop vite dans ces conditions, ce qui peut créer des marques disgracieuses. Maintenant que vous savez comment nettoyer les vitres, découvrez comment faire briller une plaque à induction.