Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/10/2019

3 règles à respecter pour manger sainement au quotidien

Vous avez décidé de manger sainement mais, face aux nombreuses spéculations autour des bonnes habitudes alimentaires, vous ne savez plus quel régime adopter. Ces 3 conseils vous aideront à y voir plus clair.
regime sain

Qu’est-ce qu’un régime sain ?

La question comment manger sainement ouvre souvent la porte aux amalgames. En effet, pour beaucoup, bien manger est associé aux régimes pauvres en gras, à une alimentation bio ou au végétarisme. Ces choix peuvent en partie être validés, mais bien s’alimenter ne nécessite aucune privation, bien au contraire. L’organisme a autant besoin de lipides que de glucides, de protéines que d’oligo-éléments. Manger sainement, c’est intégrer dans sa consommation des fruits et des légumes, de la viande et des laitages, des céréales et des légumineuses, du poisson, etc. Il faut donc manger de tout, en quantité raisonnable, et privilégier les aliments frais.

regime sain
robot multifonction dessert

Mangez frais et, pour cuisiner, pensez aux robots

Vous cherchez des recettes pour manger sainement au quotidien ? Pour avoir une alimentation équilibrée, évitez au maximum les produits industrialisés qui contiennent souvent des additifs néfastes pour la santé. Misez davantage sur les produits dits « de circuits courts », comme ceux des AMAP, des drives fermiers ou de la Ruche qui dit Oui ! Vous pouvez aussi opter pour les produits certifiés Bio Cohérence sans OGM et 100 % bio, par exemple, ou Label rouge (garantie de qualité supérieure). Côté cuisine, pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser un robot multifonction.

Découvrez nos robots de cuisine

Mangez varié et buvez de l’eau

Un régime végétal est trop riche en fibres, ce qui peut générer des problèmes digestifs. Une alimentation composée de beaucoup de viande présente une trop forte teneur en cholestérol. Aussi, comment manger sainement ? La réponse peut tenir en un mot : la variété. Le fait de diversifier son régime apporte tous les nutriments dont votre corps a besoin. L’alimentation idéale repose sur un bon équilibre entre produits laitiers, viandes, poissons, céréales, fruits et légumes. N’hésitez pas à mettre de la couleur dans vos assiettes. Par ailleurs, hydratez-vous correctement en privilégiant l’eau aux boissons gazeuses.

Mangez modéré et moins sucré

Savoir comment manger sainement n’est pas toujours évident. Au-delà de la diversité alimentaire, il existe une autre règle d’or pour soigner son alimentation : la quantité. Vous devez certes manger de tout, mais dans les proportions adéquates. En somme, mangez avec modération. Dégustez lentement et écoutez votre corps. Dès que la sensation de faim n’est plus là, posez votre fourchette. Surveillez tout particulièrement votre consommation de sucre. Contrairement à ce qu’on peut penser, le sucre est plus souvent responsable des problèmes d’obésité que le gras. Par ailleurs, le sucre est fortement addictif et génère rapidement un cercle vicieux pour le consommateur : plus vous en prenez, plus vous en aurez envie.

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire