Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/02/2022

4 bienfaits de la lumière dans la décoration intérieure

En décoration intérieure, la lumière est bien plus qu'un simple éclairage pratique. Au-delà de ses fonctions premières, elle peut influer positivement sur votre humeur, votre concentration ou la qualité de votre sommeil.
choisir eclairage sejour

La lumière influe sur l’humeur

Dans toutes les pièces de la maison, la lumière apporte son lot de bienfaits. Un logement bien éclairé influe positivement sur le moral et participe à la bonne humeur. Dans un séjour, n’hésitez pas à multiplier les luminaires que vous allez disséminer de façon harmonieuse dans toute la pièce. En plus de l’éclairage principal, un lampadaire viendra se poser près de la porte, complété par une ou deux lampes à poser qui trouveront leur place sur une table console ou un buffet. Pour un intérieur encore plus lumineux, utilisez des tons neutres, un mélange de gris et de beige par exemple, pour l’ensemble de votre déco.

choisir eclairage sejour
choisir eclairage bureau

La lumière du bureau améliore la concentration

Un espace de travail bien éclairé peut booster la concentration. Prenez soin de mettre en place un éclairage bien dosé pour profiter des bienfaits de la lumière dans votre coin bureau. Choisissez des lampes adaptées à votre déco et à la taille de la table. Un modèle doté d’un pied en céramique et d’un abat-jour en raphia s’intègrera facilement dans tout type de décoration. Placez-le à l’extrémité d’une table et, à l’autre bout, ajoutez une mini lampe d’appoint avec les mêmes finitions. Accordez le tout à une suspension en bambou en éclairage principal.

Toutes nos lampes de bureau

La lumière stimule les sens

Imaginez un bon repas, dégusté dans une atmosphère à la fois sombre et maussade. Vous conviendrez qu’il est, dans ces conditions, difficile de profiter de cette parenthèse gourmande. Pour éveiller vos sens, éclairez la pièce et bénéficiez des bienfaits de la lumière dans la salle à manger. En plus de l’éclairage principal, installez des luminaires d’ambiance comme une suspension. Cette dernière sera placée idéalement à 60 cm au-dessus de la table. Une lampe d’appoint posée sur le buffet ou le vaisselier apportera un petit plus déco. Les matières naturelles associées à un mobilier en bois clair et des revêtements blancs boosteront davantage la luminosité de la pièce.

Elle joue sur la qualité du sommeil… et du réveil

Dans la chambre, la lumière démontre aussi ses bienfaits. Certaines lumières d’ambiance favorisent le sommeil. Il existe aujourd’hui des luminaires équipés d’ampoules imitant les lueurs du soleil couchant. Cela crée une atmosphère propice au repos. D’autres, qui s’allument progressivement à une heure programmée, vous tirent petit à petit du sommeil pour un réveil en douceur. Pour intégrer ces lumières à la déco, une suspension ajourée en rotin apportera un cachet unique à la pièce. Une lampe d’appoint à poser avec un abat-jour réalisé dans une matière naturelle s’accordera très bien avec ce luminaire principal. Trouvez l’inspiration qui vous correspond avec ces quelques idées de déco à personnaliser selon votre style.