Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
conseils & astuces 06/12/2017

Acheter un meuble à chaussures : stop aux lacets emmêlés !

C'est décidé : on arrête de perdre nos chaussures à travers toute la maison en choisissant enfin un meuble adapté à nos souliers. À quoi doit-on donner de l'importance quand on achète un meuble à chaussures ?

Où sont mes chaussures ?

En l’absence d’un véritable meuble à chaussures à abattants ou à tiroirs, le même problème revient indéfiniment : on disperse ou on empile sur une étagère les escarpins avec les tennis et les bottines dans un joyeux mélange qui finit par prendre la poussière. Sans parler de ces longues minutes d’angoisse passées à chercher sa paire de sandales préférées alors qu’on est déjà en retard ! C’est terminé : on opte pour un meuble à chaussures digne de ce nom, avec tout l’espace et les options indispensables pour conserver nos souliers dans de parfaites conditions. Comment trouver le modèle fait pour son intérieur ?

L’emplacement idéal pour mon meuble à chaussures

Déterminer le lieu où l’on va installer son nouveau meuble à chaussures a son importance. En effet, si on passe par son garage ou par un sas pour entrer chez soi, ce n’est pas tout à fait la même chose que si on arrive directement dans son salon après avoir passé la porte d’entrée. Lorsque la déco de la pièce importe peu, comme c’est le cas pour un garage, on peut opter pour un meuble ouvert qui va laisser toutes nos paires de chaussures à découvert, sans se soucier du style. En revanche, pour une entrée, on se tournera plutôt vers un meuble à chaussures fermé, voire un vestiaire avec ou sans miroir.

Comparer nos meubles à chaussures

Les dimensions

Comment faire pour prévoir l’espace nécessaire à toutes ses chaussures ?

  • L’étape qui précède l’achat est celle du tri. C’est le moment ou jamais de se débarrasser de toutes les paires que l’on conserve précieusement mais vainement, puisque qu’on ne les porte plus depuis un long moment.
  • Vient ensuite le moment de compter les souliers de toute la famille et de décider quel meuble à chaussures est fait pour nous. Un détail a son importance : les bottes nécessiteront un peu plus d’espace que les autres modèles de chaussures. Il faut donc privilégier un modèle qui varie les hauteurs.

Le look de votre meuble à chaussures

L’un des grands classiques de cette catégorie est sans conteste le meuble à chaussures à abattants, que l’on peut aujourd’hui trouver dans des coloris fantaisie et même avec un look légèrement design, même si le meuble à chaussures reste avant tout un objet utile, qui doit adapter sa forme à sa fonction. Les meubles de rangement hauts à porte avec tiroirs à chaussures et miroir sont intéressants au niveau gain de place, dans une petite entrée : ils permettent d’accrocher vestes, sacs et de se déchausser en même temps. Pour les familles, on les trouve en version d’angle, qui multiplie les espaces de rangement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire