Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 11/06/2020

4 conseils pour bien choisir sa tour de son Bluetooth

Au-delà du prix, tenez compte de certaines caractéristiques techniques pour bien choisir votre tour de son Bluetooth. Choix de la puissance, de la connectique, des dimensions ou encore du design : voici nos conseils.
tour de son bluetooth salon

Trouvez la bonne puissance

Bien choisir la puissance est important pour tout type d’enceinte sans fil, quel que soit son format : tour de son Bluetooth, enceinte nomade, speaker waterproof, etc. La puissance doit être proportionnelle à la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez installer votre appareil. À titre indicatif, une puissance de 40 W est suffisante pour un petit studio ou une chambre. Montez à 80 W pour les soirées apéro dans le salon. Pour transformer un grand espace en vrai dancefloor, 200 W vous permettront de couvrir la pièce et le bruit ambiant. Attention, référez-vous à la puissance RMS pour ces valeurs. Il s’agit de la puissance de sortie des sons.

tour de son bluetooth salon
tour de son usb

Choisissez les modèles aux connectiques multiples

La plupart des tours de son Bluetooth de dernière génération intègrent d’autres connectiques comme :

  • le Wi-Fi, qui offre une liaison haut débit vous permettant de diffuser des fichiers sons de haute qualité. Cette technologie profite par ailleurs d’une meilleure portée que le Bluetooth.
  • Le port USB. Il s’agit désormais d’un standard sur la plupart des enceintes colonnes. Grâce à cette connectique, vous pouvez brancher directement votre téléphone ou un autre périphérique multimédia.
  • Un lecteur de carte SD et/ou un lecteur CD si votre playlist est ailleurs que dans votre téléphone.
  • Une entrée jack de 3,5 mm.
Découvrez nos connectiques

Pensez aux dimensions

Pour les petites pièces, une tour de son Bluetooth peut vite être encombrante. Aussi, avant l’achat, assurez-vous que vous disposez de l’espace nécessaire pour l’installer. Par ailleurs, pour une décoration harmonieuse, misez sur un modèle proportionnel à la taille de la pièce. En moyenne, la hauteur d’une enceinte colonne varie entre 90 et 110 cm. La largeur et la profondeur de l’appareil tournent généralement autour des 20 cm. Certaines tours sont particulièrement fines, avec une largeur de 14 ou 15 cm. D’autres, qui font jusqu’à 30 cm de large et/ou de profondeur, sont relativement imposantes. Celles-ci trouveront parfaitement leur place dans les grandes pièces comme un salon spacieux ou une grande salle de jeu.

Prenez aussi le temps de trouver le bon design

Non, les tours de son Bluetooth ne sont pas que noires avec des haut-parleurs argentés. Ces enceintes se déclinent dans une variété de styles vous offrant la possibilité de les accorder à votre ambiance d’intérieur. Vous avez décoré votre chambre dans un style très girly ? L’enceinte colonne rose adhère à votre parti-pris esthétique. Le modèle Union Jack ou celui à l’effigie de la Statue de la Liberté s’intègre parfaitement dans une décoration urbaine, tout comme la tour blanche aux finitions laquées. Cette dernière convient aussi aux intérieurs raffinés ou adoptant le style scandinave. Pour créer une ambiance avant-gardiste, laissez-vous tenter par les tours de son à LED dont la lumière varie en suivant la musique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire