Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/07/2020

4 idées pour aménager votre véranda

Envie de transformer votre véranda en petit salon cosy ouvert sur le jardin ? Ou peut-être souhaiteriez-vous en faire une cuisine extérieure ? Tout est envisageable. Voici 4 idées pour l'aménager.
amenager veranda salon

Comment aménager votre véranda en salon

Puisqu’il est couvert, cet espace multiplie les possibilités d’aménagement. Vous pouvez par exemple en faire un salon cocooning. Le plus intéressant dans cette option, c’est la liberté de choix en matière de mobilier. Vous n’êtes pas restreint au salon de jardin, bien que cette gamme présente une incroyable variété. Vous pouvez sans problème intégrer dans cet espace des meubles d’intérieur. Pour obtenir un effet cosy, associez fauteuils et canapé à des poufs XXL. Ces derniers, posés près d’une bibliothèque, peuvent faire office de coin lecture. Dans l’aménagement de votre véranda, n’oubliez pas le tapis, pour lui donner un côté chaleureux.

amenager veranda salon
amenager veranda cuisine

Conseils pour transformer votre véranda en cuisine

Voilà un projet plus ambitieux pour l’aménagement d’une véranda. Pourquoi ne pas la transformer en cuisine ? Imaginez-vous, face au jardin ou à la pleine lune, en train de cuisiner dans cet espace protégé ! En plus des meubles bas et du plan de travail, pensez également aux systèmes d’approvisionnement en eau et en gaz, et aux dispositifs de ventilation. N’oubliez pas non plus les éléments d’ombrage comme le brise-soleil ou les stores. Ces derniers sont particulièrement utiles lors de journées fortement ensoleillées.

Nos meubles de cuisine

Astuces pour aménager une véranda en atelier

Vous cherchez une idée pour l’aménagement de votre véranda ? Que diriez-vous d’en faire un atelier ? L’artiste qui sommeille en vous trouvera peut-être davantage l’inspiration dans cet espace ouvert sur l’extérieur qu’entre 4 murs. Un atelier de peinture se doit d’être lumineux, et la véranda s’y prête parfaitement. En plus de votre chevalet, pensez à des organisateurs pratiques, des paniers par exemple, posés en enfilade sur une table montée sur des tréteaux. N’oubliez pas de créer un petit coin détente avec un gros fauteuil enveloppant ou, pourquoi pas, un hamac pour la touche d’originalité. Vous pouvez également utiliser la véranda comme atelier de couture en y installant plusieurs portants, un mannequin et une étagère à cases pour les tissus et fournitures.

En faire une salle de jeux ou de sport

L’aménagement de votre véranda en salle de jeux permet aux enfants de profiter un peu de l’extérieur, même par temps pluvieux. Attention, ici, l’idée est de libérer l’espace au maximum. Réduisez donc les meubles au minimum. Préférez les tapis aux couleurs vives et les bacs de rangement à aligner le long des murs. Pour les adultes, c’est une autre histoire. Selon l’espace disponible, vous pouvez intégrer une table de billard, une petite table recouverte d’un tapis vert pour jouer aux cartes et un petit coin bar. Autre possibilité : faire de votre véranda une salle de sport. Là, il suffit d’installer les équipements. Ajoutez quelques meubles de rangement pour les serviettes et les accessoires de sport. Et le tour est joué !