Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 19/10/2020

6 bureaux gain de place pour les petits espaces

Le bureau gain de place permet de créer un coin travail dans une petite pièce sans monopoliser l'espace disponible. De l'intemporel secrétaire au bureau installé dans un placard, découvrez nos 6 idées astucieuses.

Bureau gain de place

Installer un bureau dans un espace réduit est souvent un vrai casse-tête. Pour ne pas choisir entre vos meubles et votre coin de travail, nous vous donnons 6 idées de bureaux gain de place pratiques et peu encombrants.

choix bureau secretaire

Le secrétaire : l’incontournable bureau gain de place

Qu’il soit vintage ou contemporain, le secrétaire est un bureau gain de place qui a la côte. Ce meuble prend peu de place au sol. Il se compose souvent d’une tablette rabattable qui sert de table de travail. Une fois vos travaux achevés, il suffit de rabattre la tablette pour profiter de votre pièce.Pour l’assise, faites rimer confort et polyvalence en choisissant un fauteuil de table, que vous utiliserez aussi pour prendre vos repas, à votre table de salle à manger ou de cuisine. Misez sur un siège confortable, surtout si vous passez des heures à votre bureau. Il en existe avec des accoudoirs, comme les modèles de style scandinave.

choix bureau secretaire
bureau mural suspendu bois

Le bureau mural suspendu : discrétion absolue

Depuis plusieurs années, le bureau mural suspendu fait fureur. Le succès de ce bureau gain de place pour le salon ou la chambre est dû à :

  • Sa faible profondeur.
  • Son encombrement au sol, inexistant puisqu’il est suspendu au mur.
  • Ses rangements intégrés.

Le bureau mural est souvent composé d’un caisson avec une façade rabattable. L’intérieur du caisson permet de ranger vos accessoires de bureau ou encore un ordinateur portable.

Tous nos bureaux droits

Un bureau qui fait gagner de la place tout en occupant l’espace

Le meuble bureau : gain de place et grand espace

Haut comme une étagère, mais avec une table de travail en plus, voici comment se présente le meuble bureau gain de place. La tablette peut-être fixe ou rabattable, selon les modèles.Ce type de bureaux permet non seulement de gagner de la place dans votre pièce, mais aussi de profiter de nombreux rangements. En effet, la partie haute est généralement pourvue d’étagères, cachées ou non derrière des portes. Ces rangements sont idéals pour y placer des dossiers, vos accessoires de bureau ou tout simplement votre ordinateur.

choix bureau extensible

Le bureau extensible : la solution idéale

Le bureau extensible est une table de travail de petite taille qui est munie d’allonges. Ces éléments à ajouter sont généralement montés sur des charnières et disposés de part et d’autre du bureau.Grâce à ce bureau gain de place aux lignes minimalistes et de petite taille, vous choisissez l’espace dont vous avez besoin.

choix bureau extensible

Le bureau étagère : ingénieux et pratique

Un bureau étagère est une succession de tablettes murales. La plus basse, est placée à la hauteur d’un bureau, entre 65 et 75 cm du sol, pour une position assise ergonomique. Cette étagère à hauteur d’assise sert tout simplement de table de travail. Il en existe avec :

  • Des tiroirs.
  • Des niches.

Ces options se montrent pratiques pour vous offrir des espaces de rangement.

Un bureau aménagé dans un placard

Un bureau dans le placard : astucieux

Vous avez un placard ou une niche dans le salon que vous n’utilisez pas ou que vous pourriez facilement libérer ? Cet endroit est idéal pour aménager votre bureau !Pour cela, enlevez les étagères puis installez-en une à hauteur d’assise. Conservez les éléments hauts, pour vos rangements habituels ou pour vos dossiers.Pour une discrétion absolue, gardez les portes pour les fermer une fois votre travail terminé.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire