Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 02/05/2018

Bien choisir sa lampe à poser

La lampe à poser est un élément à la fois utile et décoratif. Vous trouverez ici tout l'intérêt de faire le bon choix, et ceci, en fonction de la destination du luminaire : séjour, bureau, chambre. Voici nos conseils.
choisir lampe a poser salon

Installer une lampe à poser, plus qu’un réflexe

Pour beaucoup, choisir une lampe à poser et l’installer dans la maison, du hall d’entrée à la chambre s’annonce comme une évidence. Mais pour profiter pleinement du potentiel déco de ce luminaire, il convient de faire un choix judicieux. Si sélectionner une lampe pour enfant reste relativement facile, pour le reste de la maison, il faut tenir compte des spécificités de chaque pièce : emplacements possibles, nombre de lampes à installer, volume de l’espace, etc. Vérifiez également l’envergure de l’éclairage principal si la lampe à poser est utilisée comme source lumineuse d’appoint.

choisir lampe a poser salon
choisir lampe a poser chambre

La lampe à poser dans votre chambre

Plus connue sous le nom de lampe de chevet, la lampe pour la chambre est un grand classique de la décoration intérieure. Pour autant, son choix est loin d’être facile surtout lorsqu’on est mis face à mille possibilités. Choisir une lampe à poser avec abat-jour conique ou cylindrique, c’est faire un choix sans risque : ces modèles à la fois traditionnels et intemporels s’intègrent facilement dans tout type de déco. Pour un espace à l’esprit industriel qui s’inscrit au cœur de la tendance, préférez les lampes articulées en métal. Pour un style scandinave, misez sur les piètements en bois clair.

Toutes nos lampes à poser

Quelle lampe à poser pour le bureau ?

En termes de décoration, les règles ne sont pas absolues. Elles sont là pour vous aider à harmoniser un espace et éviter les surcharges afin de créer un lieu convivial où il fait bon vivre. Tenez-en compte au moment de choisir votre lampe à poser pour le bureau : respectez les règles, mais osez écouter votre imagination. Pensez en priorité au confort visuel en adoptant un éclairage ergonomique. Il en va de votre santé oculaire et de votre bien-être. Les experts préconisent les modèles qui diffusent une lumière située entre 2700 et 3000 kelvins. En d’autres termes, privilégiez les ampoules qui émettent une lumière qui se rapproche le plus de la lumière naturelle.

Choix de la lampe à poser dans le séjour

Dans le salon, une lampe d’appoint a une visée décorative plutôt qu’utilitaire. Les critères pour choisir une lampe à poser pour le séjour seront donc plus axés sur l’esthétique que sur la technique. Pour un effet réussi, misez sur des modèles originaux et oubliez les classiques abat-jour en coton, préférez le verre. Apportez un supplément de luminosité en intégrant dans la déco une lampe à poser à piètement brillant ou satiné. Une lampe à pied en céramique ou en pierre naturelle polie reste une excellente idée. Pour une déco empreinte d’originalité, laissez-vous tenter par les formes insolites : hibou, chien, fleur, origami, chat, etc.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire