Comment utiliser une brosse lissante??
La brosse lissante ne souffle pas d’air chaud, comme un sèche-cheveux. Il est donc nécessaire de sécher les cheveux avant de les lisser, à l’instar d’un fer à lisser. Une fois la chevelure sèche, il suffit de :
- 1- Démêler les cheveux si besoin
- 2- Prendre une mèche et la lisser d’un simple coup de brosse
- 3- Répéter l’opération sur toute la chevelure
Rapide et facile à réaliser, le coiffage devient un vrai jeu d’enfant grâce à la brosse lissante.
Quel prix pour une brosse lissante ?
Vous trouverez des brosses lissantes à partir de 20 euros, dotées des caractéristiques de base : picots démêlants en céramique et propriétés chauffantes (en moyenne jusqu’à 200 °C), assorties de boutons de réglage.
- Pour un budget moyen (30 à 50 euros), vous bénéficierez d’options supplémentaires : un écran LCD, un revêtement associant céramique et tourmaline pour protéger la fibre capillaire, un temps de chauffage rapide (30 secondes) et même la diffusion d’un soin lissant.
- Au-delà de 50 euros, vous pouvez miser sur une brosse à lisser avec technologie avancée : protection anti-brûlures, 4 à 6 niveaux de température… et livrée avec divers accessoires de coiffage.
Pour bien faire votre choix, considérez que la meilleure brosse lissante est celle qui s’adapte le mieux à la nature de vos cheveux : s’ils ne sont ni très longs ni très frisés, un modèle de base vous suffira amplement !