Une question de prix
C’est souvent un facteur déterminant. Et quand on regarde les différences de taille entre canapés panoramiques et canapés d’angle, on comprend bien que les premiers, souvent associés à un cadre plus luxueux, sont en général plus chers que les seconds. Aussi, en fonction de votre budget, votre choix se portera naturellement vers l’un ou l’autre de ces deux types de sofa. Néanmoins, pour chaque cas, sachez qu’il est toujours possible de rajouter un certain nombre d’accessoires, comme des repose-têtes relevables ou encore des accoudoirs ajustables. Ces options pourront également influencer le prix de votre futur canapé.
Comment choisir un canapé ?
Pour bien choisir votre canapé, il est primordial de prendre en compte la place disponible dans votre pièce. Parfois, ce simple critère permet de trancher entre un grand canapé panoramique ou un modèle d’angle, moins encombrant. Il existe des canapés modulables, composés de plusieurs parties à disposer selon vos envies. Selon vos besoins, vous pouvez aussi vous tourner vers un canapé convertible afin d’obtenir un couchage supplémentaire. Misez sur les couchages à tiroir, simple à installer et à ranger. Le coloris du canapé compte également beaucoup lorsque vous devez choisir un modèle. Vous pouvez opter pour une couleur intemporelle, comme du gris, du noir ou du blanc, ou choisir une teinte plus originale. Pour vous aider dans votre choix, découvrez nos 15 idées inspirantes de meubles contemporains pour le salon, à marier avec votre nouveau canapé d’angle ou panoramique.
Quels canapés sont les plus confortables ?
Un canapé confortable dépend de plusieurs éléments. La mousse pour canapé joue un rôle majeur dans le confort de ce mobilier que vous allez utiliser tous les jours. Lors de votre achat, assurez-vous que l’assise soit garnie d’une mousse de canapé de bonne densité, de l’ordre de 35 kg/m3 minimum. Si vous préférez un canapé profond, vous pouvez le choisir avec une assise composée de coussins amovibles. Les coussins peuvent être garnis de mousse ou de plumes. Cette dernière solution vous garantit un canapé moelleux sur lequel vous reposer. Pour un maximum de confort offrez-vous un canapé relax disponible en version d’angle ou panoramique. Ce canapé cocooning est idéal pour allonger dos et jambes en un instant. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un canapé relax convertible véritable roi du séjour. C’est le canapé cosy par excellence !