Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/03/2018

Canapé d’angle ou panoramique : lequel est fait pour vous ?

Un canapé panoramique procurera un plus grand confort. Un canapé d'angle s'adaptera plus facilement à la pièce. L'un et l'autre ont des avantages qui vous séduiront différemment en fonction de votre salon.
choisir canape panoramique

Quelle est la différence ?

Ce qui distingue le plus un canapé d’angle d’un canapé panoramique est le nombre d’angles formés. En effet, le premier n’en possède qu’un : à droite ou à gauche. Le second possède les deux à la fois et est donc souvent beaucoup plus grand. Il est parfois envisageable de séparer chaque partie du sofa pour créer des dispositions différentes selon les salons. Cependant, les différents composants de ces canapés sont, la plupart du temps, conçus pour s’emboîter les uns aux autres et former un bloc harmonieux.

choisir canape panoramique

Occupation de l’espace

Pour les canapés d’angle, il suffit de déterminer de quel côté, droit ou gauche, on veut que le coin se place. Ce choix est influencé par la configuration de la pièce et il n’est souvent plus possible de changer d’avis par la suite. C’est aussi le cas du canapé panoramique : sa forme ne sera souvent que peu modulable. Cependant, ce dernier offre la possibilité de jouer davantage avec les volumes, puisqu’il en existe des formes très originales, par exemple en arc de cercle ou en vague. La décision se prend aussi en fonction de la décoration voulue et du mobilier placé tout autour, comme une table basse ou un meuble TV.

choisir canape angle

Adapté à la taille de la pièce

De nos jours, le canapé est véritablement devenu la pièce maîtresse de bien des salons. C’est souvent ce qu’on voit en premier quand on rentre dans la pièce. Sa taille a donc beaucoup d’importance, car elle va jouer sur la sensation d’espace ressenti. Un trop grand modèle donnera l’impression qu’il y a peu de place, même si ce n’est en réalité pas le cas. Une version panoramique peut faire rêver, mais elle est évidemment réservée aux grandes pièces qui sauront la mettre parfaitement en valeur. Au contraire, le canapé d’angle classique pourra habiller les surfaces plus petites et leur donner une atmosphère cosy. Vous aurez ainsi des meubles qui s’harmoniseront de manière idéale à la taille de votre logement.

Nos canapés d'angle

Famille nombreuse ou grand nombre d’invités ?

Ce critère est assez évident, mais le canapé panoramique offre plus de places assises que le canapé d’angle. Pour ce dernier, il sera sans doute nécessaire de rajouter d’autres fauteuils ou chaises pour compléter le salon et offrir à chacun de vos invités potentiels la possibilité d’être confortablement assis. Ainsi, le canapé panoramique trouvera naturellement sa place au sein des familles nombreuses. De plus, si vous avez l’habitude de recevoir beaucoup de monde chez vous, il sera parfaitement adapté à votre style de vie.

Et le convertible ?

On ne dispose pas toujours d’une pièce supplémentaire pour recevoir un parent ou un ami, pour une nuit ou plus. Ainsi, posséder un canapé convertible peut se révéler être la solution toute trouvée. Cette option est souvent présente chez la plupart des canapés d’angle et vous avez donc un large éventail de choix à votre disposition. Cependant, pour ce qui est des canapés panoramiques, en fonction de leur forme (classique, en vague ou autre), il ne sera parfois pas possible de le transformer en lit d’appoint. Cela peut donc se révéler un paramètre important à prendre en compte.

Nos canapés panoramiques

Une question de prix

C’est souvent un facteur déterminant. Et quand on regarde les différences de taille entre canapés panoramiques et canapés d’angle, on comprend bien que les premiers, souvent associés à un cadre plus luxueux, sont en général plus chers que les seconds. Aussi, en fonction de votre budget, votre choix se portera naturellement vers l’un ou l’autre de ces deux types de sofa. Néanmoins, pour chaque cas, sachez qu’il est toujours possible de rajouter un certain nombre d’accessoires, comme des repose-têtes relevables ou encore des accoudoirs ajustables. Ces options pourront également influencer le prix de votre futur canapé.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire