Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/10/2017

Choisir entre une armoire à portes coulissantes ou battantes

L'armoire est un élément indispensable d'une maison, alliant design et fonctionnalité. Dans certains cas, on optera pour une armoire coulissante, dans d'autres, pour une armoire à portes.
armoire portes bois

L’espace disponible aux alentours de l’armoire

Pour être réellement utile, une armoire doit pouvoir s’ouvrir facilement. Il est donc bien de prévoir l’espace et la circulation autour du meuble. Si l’endroit est réduit, une armoire coulissante permettra un gain de place considérable. En effet, dans ce cas-là, elle est plus pratique qu’une armoire à portes et elle ne gêne absolument pas les déplacements, même ouverte. Cependant, ce que vous allez mettre à l’intérieur de votre meuble est aussi à prendre en compte pour faire votre choix.

armoire portes bois

Armoire deux portes pour chambre d’enfant CELESTE

Visibilité et accessibilité de l’intérieur de l’armoire

Les armoires à portes battantes ont l’avantage de donner accès à l’ensemble des objets stockés. Il suffit d’ouvrir les portes en grand. Avec les armoires coulissantes, il ne sera possible que de voir la moitié du contenu à chaque fois. Ce type d’ouverture peut également se révéler gênant pour le stockage d’objets volumineux, par exemple, ou quand on cherche un objet en particulier.

Fragilité des mécanismes d’ouverture

En règle générale, une armoire coulissante est plus fragile qu’une armoire à portes battantes. L’entretien de ce type de meuble doit donc être effectué avec le plus grand soin. Il est nécessaire, par exemple, de nettoyer régulièrement les rails d’une armoire coulissante pour éviter que l’ouverture coince ou grince. De plus, il faut aussi veiller à ce que rien n’appuie sur les portes pour éviter qu’elles ne s’abîment et ne bloque les mécanismes.

Découvrez toutes nos armoires
armoire coulissante miroir

Le revêtement du sol devant l’armoire

Une armoire mal montée peut abîmer considérablement le revêtement du sol, notamment s’il est en parquet. C’est le cas bien sûr avec une armoire à portes battantes, mais ça l’est encore plus avec une armoire coulissante. En effet, les portes peuvent glisser des pistes et des rayures peuvent apparaître au niveau des rails. Malgré ce petit défaut, les armoires à portes coulissantes apportent souvent plus de design à la décoration de votre intérieur.

Optez pour une armoire coulissante

Armoire à trois portes BEST LAK

Une esthétique plus moderne

De nos jours, de nouvelles charnières et pommelles rendent les armoires à portes plus modernes. Certaines sont grandes, il existe des armoires à trois portes ou plus. Néanmoins, le design des armoires coulissantes permet de plus grandes largeurs et donc d’avoir des armoires encore plus vastes, utiles pour les dressings par exemple. De plus, il est fréquent d’ajouter un miroir sur un des pans coulissants, ce qui donne une impression de lumière et d’espace supplémentaire.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire