Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 20/01/2020

Comment bien choisir les bocaux hermétiques ?

Le choix des bocaux hermétiques dépend essentiellement de l'usage que l'on souhaite en faire. Le système de fermeture constitue un autre critère important. Suivez ce petit guide pour bien sélectionner les vôtres.
choix bocaux hermetiques verre

Les bocaux hermétiques en verre : des épices aux plats préparés

Utiliser des bocaux hermétiques pour mettre les épices est courant. Pour la conservation des aliments au réfrigérateur – congélateur en revanche, ce n’est pas commun. Et pourtant, cette pratique gagne à être connue. Vous pouvez préférer les bocaux pour les raisons suivantes :

  • Ils sont très hygiéniques. Pour les nettoyer avant de les remplir, il vous suffit de les plonger dans l’eau bouillante.
  • Ils sont complètement étanches et écartent tout risque de transfert d’odeur.
  • Très pratiques, les bocaux en verre vous permettent d’avoir un aperçu direct de leur contenu.
choix bocaux hermetiques verre
choix bocaux hermetiques plastique

Des bocaux hermétiques en plastique pour les biscuits et les confiseries

Les bocaux hermétiques en plastique sont aussi très pratiques pour conserver les aliments secs : farine, riz, mais également biscuits, gâteaux secs et confiseries diverses. Pour faciliter le rangement de vos provisions tout en participant à la déco de la cuisine, laissez-vous tenter par les bocaux en plastique opaques. Jouez sur les couleurs ou étiquetez-les pour organiser les denrées alimentaires. Ce type de contenant se décline également dans des modèles transparents, dont le plus grand avantage reste de loin leur résistance aux chocs.

Tous nos bocaux

Des bocaux hermétiques en pyrex pour le micro-ondes

Vous préparez toujours vos plats à l’avance. Ensuite, pour chaque repas, il ne vous reste plus qu’à réchauffer, et place à la dégustation ! Pour conserver vos menus de la semaine, utilisez des bocaux hermétiques en Pyrex. Ils sont réalisés en verre borosilicate trempé, un matériau qui présente une haute résistance aux chocs thermiques. Vous pouvez ainsi réchauffer votre repas à même le bocal au micro-ondes. Mieux encore, les articles en Pyrex vont aussi au four. Et si vous êtes tenté par un mug cake, ces gâteaux tendance à préparer directement dans des tasses, détournez le bocal pour réaliser vos gourmandises. Résistant à la chaleur, le Pyrex ne craint pas non plus le froid. Vous pouvez sans problème l’utiliser au congélateur.

Focus sur les différents systèmes de fermeture

Le choix d’un bocal hermétique porte essentiellement sur la qualité de sa fermeture. Son étanchéité ne permet aucunement à l’air de passer, ce qui optimise la durée de conservation des aliments. Ce contenant évite également aux céréales, aux cookies et autres biscuits sec de rassir. En d’autres termes, les aliments conservés dans les bocaux hermétiques gardent toujours leur fraîcheur. Plusieurs systèmes de fermeture sont disponibles. Les plus classiques sont ceux à pas de vis. Il y a aussi les bocaux hermétiques à fermeture mécanique. Pour ces derniers, vérifiez régulièrement l’état des joints en caoutchouc, qui garantissent justement l’herméticité du contenant. Enfin, vous avez les bouchons en silicone étanches à l’air.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire