Les fonctions à privilégier
Pour profiter pleinement de votre home cinéma avec caisson de basse, il est préférable de privilégier certaines fonctionnalités, comme :
- Un décodeur Dolby Digital et DTS, qui conviennent à la plupart des téléviseurs
- Un port USB, pour lire les films stockés sur un périphérique externe
- Des enceintes Bluetooth, l’idéal pour une connexion sans fil
- Des technologies qui règlent le son en temps réel, pour un rendu sonore optimal
Pourvu des meilleures fonctions, votre home cinéma vous offrira la plus complète des expériences cinématographiques. Grâce à cela, vous pourrez transformer votre salon en une véritable salle de cinéma.
L’esthétique du home cinéma
En fonction du homecinema que vous allez choisir, le nombre d’éléments à installer ne sera pas du tout le même… et l’esthétique finale non plus. C’est pourquoi, avant de vouloir à tout prix la meilleure qualité de son possible, il faut aussi essayer de voir l’aspect que cela donnera à votre pièce. En effet, si vous prévoyez de dédier un espace ou une pièce spécifique à votre home cinema, cela ne présentera pas de problème. Cependant, si le modèle choisi doit être placé dans votre salon, par exemple, assurez-vous que ce dernier soit bien assez grand pour ne pas vous sentir oppressé par l’accumulation d’accessoires. De plus, gardez bien en tête que, souvent, pour avoir un équipement design et compact, il faut miniaturiser certains composants, ce qui peut alors affecter la qualité sonore. Il est donc important de trouver le juste milieu entre ces différents paramètres pour définir ce qui correspond le mieux à votre situation.