Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 19/10/2017

Comment choisir le miroir idéal pour sa salle de bain ?

À chaque salle de bain son espace et sa personnalité. À la fois esthétique et pratique, le miroir de salle de bain sait trouver sa place pour offrir un moment de toilette privilégié tout en s'intégrant à la décoration.
miroir mural salle de bain sans cadre

Le miroir mural

Indispensable, le miroir mural se choisit en fonction de sa taille. On appréciera un miroir plutôt large pour un confort maximal. Quoi qu’il en soit, il faut qu’il encadre le visage, en prenant les yeux comme repère ; ces derniers doivent atteindre le milieu ou la partie supérieure du modèle.Il existe des miroirs de salle de bain en bois ou en métal, ronds ou carrés, simples ou habillés d’un cadre, voire d’un rebord bien pratique pour poser les accessoires durant une séance de maquillage par exemple. N’hésitez pas à jouer les rappels de couleur entre le cadre et les éléments de la salle de bain ou de décoration.

miroir mural salle de bain sans cadre

Miroir de salle de bain rond suspendu par une sangle en cuir

Le miroir mural antibuée

Toutes les salles de bain ne sont pas équipées d’un système d’aération optimal. Et il n’y a rien de plus agaçant que de perdre du temps le matin avec un miroir embué. Heureusement, certains modèles sont recouverts d’une surface antibuée qui vous permettra de passer de la douche au miroir en un clin d’œil.

Les miroirs sur pied

Le miroir sur pied peut être bien utile pour se voir entièrement et ajuster sa tenue avant de partir travailler par exemple. Les miroirs de salle de bain sur pied peuvent venir compléter l’aménagement de votre salle de bain si celui-ci s’y prête. On adapte l’inclinaison du miroir selon sa taille et selon le recul proposé par la pièce. En le plaçant en face du miroir mural, vous pourrez vérifier votre look sous toutes les coutures.

Découvrez tous nos miroirs
miroir de salle de bain éclairage

Le miroir mural éclairé

Pour que rien ne vous échappe, misez sur un miroir de salle de bain éclairé. Les tubes halogènes ou les LED intégrés permettent de réduire au maximum les zones d’ombre pour un résultat impeccable.

Nos meubles de salle de bain

Petit meuble de rangement avec miroir intégré

Le miroir intégré

Vous n’avez pas suffisamment de place dans votre salle de bain pour un miroir en pied ? Un miroir intégré à la façade d’un meuble se révélera bien utile. Sur un pan ou plusieurs voire sur toute la hauteur d’un meuble, il donnera de la profondeur à la pièce et offrira un espace de rangement bien utile.

petit miroir grississant

Le petit miroir sur pied

Parfois un grand miroir mural n’offre pas toute la précision nécessaire pour les opérations délicates, comme le maquillage. Un petit miroir sur pied sera alors votre allié idéal pour tirer ce trait d’eye-liner à la perfection ou repérer et effacer une petite bavure. Il peut aussi se révéler utile pour vérifier l’arrière de sa coiffure, en le plaçant face au miroir mural. Certains modèles présentent deux faces de grossissement différent pour se voir sous tous les angles.

petit miroir grississant

Petit miroir rétractable pour la salle de bain

Le miroir rétractable

Bien connu des pros en matière de beauté, le petit miroir rétractable est parfait pour les espaces réduits. Il se déplie en un clin d’œil pour effectuer une retouche de précision ou appliquer une lentille de contact, par exemple.

Les miroirs multiples

Élément de déco par excellence, le miroir aime la multiplication. Dans la salle de bain, disposer de plusieurs miroirs muraux permet d’agrandir la pièce en proposant différentes perspectives et de réfléchir la lumière. Et on le sait, la lumière est bonne pour le moral, surtout pour commencer la journée du bon pied.N’hésitez pas à jouer sur les formes et les tailles ; une succession de miroirs ronds concentriques, des modèles carrés et rectangulaires aux cadres de différentes couleurs… La bonne humeur sera de mise dès le réveil !

Découvrez tous nos miroirs ronds
grand miroir salle de bain

Évaluer ses besoins

Pour choisir au mieux son miroir de salle de bain, il faut avant tout faire le point sur ses besoins et ses envies. Vous disposez de peu de place ? Optez pour un large miroir mural rectangle et complétez par un meuble en hauteur doté d’un miroir. Votre salle de bain offre de bonnes proportions ? Misez sur un grand et élégant miroir en pied en complément, ce qui donnera du cachet à la pièce.Gardez en tête les éléments déjà existants dans votre salle de bain pour sélectionner le miroir idéal. Si vous désirez amener un peu de caractère à un ensemble plutôt neutre, optez pour un miroir à cadre travaillé qui deviendra la pièce centrale de la salle de bain. Si votre salle de bain possède déjà une identité, jouez sur les rappels de couleurs et formes.

Découvrez nos miroirs rectangles

Miroir mural de salle de bain avec un rebord où poser ses accessoires

Un miroir à votre image

Votre temps est précieux le matin et vous passez peu de temps dans la salle de bain ? Optez pour un miroir mural avec rebord ou tiroir pour accéder à vos essentiels en un clin d’œil.La salle de bain représente pour vous une pièce essentielle de la maison où vous aimez prendre soin de vous ? Un miroir à éclairage intégré sera votre meilleur allié.Une fois évalués vos besoins, les critères existants de votre salle de bain et vos envies, vous voilà à même de choisir le miroir idéal qui vous montrera sous votre meilleur jour. Vous apporterez ainsi une personnalité unique à votre espace de toilette, que vous aurez plaisir à retrouver le matin comme le soir.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire