Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/08/2022

Comment choisir son tapis d’entrée ?

Comment aménager une entrée avec un beau tapis ? Que vous recherchiez un paillasson, un modèle de forme ronde, carrée ou rectangulaire, on vous aide à trouver l'accessoire déco idéal.

tapis entree graphique

Le paillasson d’entrée, pour donner le ton

Destiné à ôter le maximum de salissures incrustées sous les chaussures, le tapis d’entrée occupe un rôle essentiel dans la maison. En cas d’intempéries, il préserve vos revêtements de sol en absorbant l’humidité. Au-delà de son aspect fonctionnel, son rôle décoratif est indéniable. En version graphique, le paillasson habille élégamment une entrée de style moderne et trouve tout naturellement sa place dans la déco environnante, près d’une jolie plante en pot ou d’un meuble de rangement. Pour que votre tapis puisse remplir pleinement son rôle, choisissez un modèle facilement lavable et antidérapant.

tapis entree graphique
tapis couloir entree marron

Un tapis d’entrée pour le couloir

Posé devant la porte, à côté d’une console ou d’un meuble bas, le tapis d’entrée apporte une note fonctionnelle et accueillante. Si votre entrée est en forme de couloir, optez plutôt pour un modèle rectangulaire. Avant d’acheter votre tapis, vous devrez tenir compte de l’espace nécessaire au débattement de la porte. Choisissez des coloris associés au style de la décoration pour une note d’harmonie, et privilégiez les teintes foncées qui sont moins salissantes.

Découvrez nos paillassons

Un tapis en jute tressée apporte une touche naturelle à la décoration

Les matériaux naturels, un geste pour l’environnement 

Besoin d’un tapis décoratif pour décorer un grand hall ? Les créations en fibres naturelles sont très appréciées pour leur résistance et leur apport esthétique. Conçues en matériaux biodégradables, elles ne présentent aucun risque pour l’environnement. De plus, elles possèdent la faculté d’absorber l’humidité.et disposent également de bonnes propriétés isolantes. Autre point, elles résistent à la saleté et se nettoient facilement d’un coup de brosse.

grand tapis noir entree

Un grand tapis d’entrée pour la note chic

Pour offrir une note chaleureuse à un petit salon accolé à une entrée ou habiller une antichambre moderne, le tapis d’entrée se décline dans de belles dimensions. Préférez les créations à poils courts, très prisées pour leur style épuré et leur rendu esthétique. Au niveau des couleurs, osez une nuance assortie aux teintes prédominantes pour préserver l’harmonie de la déco. Ajoutez quelques accessoires en osant un discret rappel de couleurs, sans surcharger l’ensemble.

grand tapis noir entree

Un esprit déco pour sublimer une entrée

Pour mettre en valeur un beau parquet et éviter qu’il ne se salisse, on mise sur un joli tapis tout en longueur. Les modèles à structure tissée à plat sont très appréciés pour la finesse de leurs dessins, tout comme les créations en laine ou coton aux qualités isolantes. Ces matières naturelles vous préservent non seulement du froid, mais réduisent également les résonnances sonores à travers la maison. Pour les couleurs, privilégiez des déclinaisons en accord avec l’esprit de la déco.

Un tapis tout doux pour plus de confort

Un tapis tout doux pour l’entrée

Pour transformer une petite entrée en un véritable lieu de confort, aménagez cet espace au gré de vos envies. Vous pouvez y installer un tapis douillet pour garder les pieds bien au chaud lorsque vous vous déchaussez et placer un petit banc pour optimiser l’espace. Complétez la déco avec un meuble à chaussures et installez deux ou trois crochets sur le mur pour y suspendre les manteaux, vestes… Les vêtements qui se froissent facilement trouveront leur place sur un portant. Pensez également au miroir mural, de forme ronde, rectangulaire ou carrée, pour rectifier votre tenue avant de sortir.