Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/11/2022

Comment choisir un lit avec rangement intégré ? Nos idées déco

Comment choisir un lit avec rangement intégré ? Couchage mezzanine avec aménagements, lit à tiroirs ou lit-coffre, adoptez le modèle qui vous plaît.

lit rangements integres bois enfant

Le lit avec rangement intégré, un couchage personnalisé

Vous souhaitez réaménager une chambre d’amis ou l’espace nuit de votre enfant ? Lit mezzanine avec armoire, lit-coffre ou à tiroirs, laissez libre cours à vos envies déco ! Dans la sélection des meubles pour enfant, le lit avec rangement s’accompagne d’un petit bureau avec de nombreuses options pour l’aider à bien classer ses affaires. Certaines gammes proposent des solutions tout équipées, avec un module bibliothèque assorti que vous pourrez associer à une jolie étagère murale ou deux ou trois niches ouvertes. Les armoires peuvent faire office de séparation, pour délimiter les différentes zones de la pièce sans trop la cloisonner.

lit rangements integres bois enfant
lit avec tiroirs design

Le lit à tiroirs, un grand classique

Parfait compromis entre fonctionnalité et design, le lit avec tiroirs intégrés offre de beaux volumes pour stocker vos affaires. Si vous recherchez des espaces de rangement supplémentaires, vous pouvez opter pour un modèle à plusieurs tiroirs. Ils pourront notamment accueillir tout ce que vous n’utilisez que rarement, comme les vêtements hors saison, le linge de lit, les coussins et d’autres accessoires. Pensez à ajouter une table de chevet assortie à côté du lit, pour les objets à garder à portée de main.

Nos lits adultes avec rangement

Le lit-mezzanine, une solution gain de place pour aménager un bureau et un espace de couchage

Le lit-mezzanine avec rangement, le design tout-en-un

Véritable solution gain de place, le lit mezzanine est l’option rêvée pour meubler les petites chambres. Décliné en une infinité de combinaisons, il peut s’accompagner d’une armoire ou intégrer un tiroir glissé sous le lit. Les modèles avec bureau proposent encore plus d’espace pour que votre enfant puisse travailler confortablement. Tiroirs, étagères murales, niches ouvertes ou caissons, vous pouvez choisir l’agencement le mieux adapté à votre intérieur.

lit coffre rangement

Le lit-coffre une solution astucieuse

Besoin de revoir l’agencement de votre chambre pour maximiser les espaces ? Pourquoi ne pas opter un lit avec coffre de rangement ? Équipé d’un mécanisme qui permet de soulever le sommier sans effort, il peut accueillir un grand nombre d’objets. Vous pourrez y entreposer les draps, les couvertures, etc. Outre son aspect fonctionnel, le lit coffre donne plus de hauteur au couchage, un avantage appréciable si vous avez l’habitude de dormir en hauteur. Enfin, cette solution est très pratique pour protéger vos affaires de la poussière ou de l’humidité.

lit coffre rangement

La tête de lit avec rangement

La tête de lit avec rangement est une option judicieuse pour optimiser l’agencement d’une chambre. Pour gagner davantage de place, elle peut s’agrémenter de niches ouvertes sur ses parties latérales : la solution rêvée pour poser un livre de chevet, un bloc-notes ou un téléphone. Exploitez les moindres recoins en installant une grande étagère murale au-dessus du lit, pour les bibelots ou les documents à conserver à portée de main. Si vous avez besoin de plus d’espace pour vos affaires, certains modèles intègrent des niches disposées des deux côtés du lit.

Un lit avec des étagères intégrées pour ranger vos livres préférés

Le lit-bibliothèque, pour les amoureux de livres

Pour garder vos lectures préférées à portée de main, adoptez le lit comprenant un confortable module bibliothèque composé d’étagères. Glissé juste derrière le couchage, ce meuble fait office de tête de lit originale. Vous pourrez y placer votre collection de livres, des bibelots…  Astucieuse, la bibliothèque peut aussi être utilisée séparément avec un bureau, par exemple. Pour les plus petits espaces, vous pouvez opter pour un lit escamotable qui se range verticalement quand vous ne vous en servez pas. Il peut s’intégrer discrètement dans un mur de rangements fermés.