Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 10/07/2019

Comment choisir une double vasque pour votre salle de bain ?

Vous aimez le confort marié au design ? Dans ce cas, une double vasque pour la salle de bain est exactement ce qu'il vous faut ! Pour une déco très tendance, voici ce que vous devez savoir pour faire votre choix.

Double vasque

Idéale pour une suite parentale ou une famille nombreuse, une double vasque dans une salle de bain permet de profiter de deux points d'eau différents pour le confort de tous.

double vasque blanche

Une question d’espace

Si vous souhaitez installer une double vasque pour votre salle de bain, ce qu’il faut regarder avant toute chose, c’est l’espace dont vous disposez. Il est nécessaire que la pièce reste aérée et ne devienne pas trop exiguë à cause d’équipements trop imposants. C’est pourquoi, comptez à peu près 120 à 140 cm pour ce genre de meubles. Vous pourrez ainsi profiter de votre salle de bain selon vos habitudes et sans avoir l’impression de vous marcher sur les pieds.

double vasque blanche
double vasque rond

Le style des types de pose

En fonction des goûts, certains types de pose pour les doubles vasques de salle de bain sont plus plébiscitées que d’autres. Pourtant, chacun possède ses avantages et ses inconvénients pour un ensemble pratique et harmonieux :

  • À encastrer : elle possède un orifice de trop-plein et peut être équipée avec n’importe quelle robinetterie, mais l’espace de rangement du meuble est réduit.
  • À poser : esthétique, elle est facile à installer avec toutefois un risque d’éclaboussures nécessitant de la place.
  • Le plan vasque : les infiltrations d’eau sont limitées, mais la pose peut être compliquée.
Nos meubles double vasque

Vasque en pierre et meuble en bois forment un duo zen parfait pour la salle de bains

Les matières : entre résistance et facilité d’entretien

Le type de matériau que vous choisirez pour la double vasque de votre salle de bain n’a pas qu’une importance esthétique. Vous devez aussi prendre en compte ce dont vous avez réellement besoin pour votre utilisation quotidienne et penser à son entretien. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • La céramique : résistante, vous n’aurez pas de problème pour la nettoyer.
  • La résine : facile d’entretien, de nombreuses formes et couleurs sont possibles.
  • Le verre : très esthétique, il nécessite néanmoins un nettoyage fréquent.
  • La pierre : extrêmement résistante et facile à entretenir.
  • L’acrylique : assez fragile, il demande d’être lavé régulièrement.
double vasque design blanc

Un design selon vos goûts et vos couleurs

Les formes pour les doubles vasques de salle de bain sont variées. Les plus communes sont sans doute les rondes, mais votre préférence pourrait bien se porter vers des styles carrés, ovales ou encore rectangulaires. Et si vous vous tournez vers les œuvres de créateurs, vous trouverez encore plus d’originalité. Une fois votre choix arrêté, il vous faudra aussi déterminer le type de meuble vasque que vous souhaitez : en métal, en bois, en aggloméré ou encore en verre. Pour ce qui concerne les coloris, le choix est vaste ! De plus, vous pouvez opter pour une finition laquée, mate ou brillante selon vos envies.

double vasque design blanc

Un meuble avec double vasque épuré et pratique pour le rangement

Des rangements malins

Il existe des doubles vasques pour salle de bain minimalistes et très épurées. Pensez tout de même à la présence de rangements, surtout si vous possédez beaucoup d’accessoires. Il est souvent utile d’optimiser au maximum l’espace dans ce genre de pièce. Choisissez donc les tiroirs, étagères et placards de votre meuble vasque en fonction de vos habitudes, du volume de vos produits cosmétiques à stocker et de l’espace dont vous disposez.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire