Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/10/2020

Comment enlever de la colle forte sans abîmer un meuble ?

Lorsqu'on utilise de la colle forte, une goutte peut vite tomber du tube. Pour régler l'incident, voici comment enlever de la colle forte sans abîmer votre surface, que ce soit un meuble en bois ou un tissu.
retirer colle citron sel

Enlever de la colle forte sur du bois

De la colle forte qui coule sur du bois, et c’est le drame ! Difficile à enlever, ce type de colle est conçu pour résister. Avant tout, il faut laisser sécher, car si la colle est encore liquide vous risquerez simplement de l’étaler et d’amplifier la tache. Voici comment enlever de la colle forte sur du bois :

  • 1- Prenez du citron et du sel.
  • 2- Versez le jus de citron sur la tache puis laissez agir environ 15 min.
  • 3- Dispersez ensuite le sel qui va ramollir la matière.
  • 4- Enlevez la colle à l’aide d’une spatule en bois.

Cette astuce fonctionne sur la plupart des colles. Elle a aussi l’avantage de ne pas abîmer votre buffet en bois.

retirer colle citron sel
enlever colle forte

Venir à bout d’une colle très forte

Dans certains cas, l’astuce du citron et du sel ne fonctionne pas. C’est ce qui peut arriver si la colle contient du cyanoacrylate, comme de la glue. Pour enlever de la colle forte, vous pouvez utiliser :

  • Du vinaigre blanc.
  • De l’acétone.
  • Du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l’acétone.
  • De l’alcool à brûler.

Versez l’un de ces produits sur la colle séchée puis frottez doucement avec une brosse.Attention, ce conseil est à éviter si vous devez traiter un meuble en bois lasuré ou verni, comme une table de salle à manger. En effet, cela pourrait enlever le verni.

Nos lave-linges avec hublot

Enlever de la colle sur du tissu

Que ce soit sur un vêtement, un tapis ou le revêtement du canapé, une tache de colle sur du textile peut partir facilement en essayant de la soulever délicatement avec le dos d’une cuillère. Pour cela, il faut que la colle soit sèche, au risque de l’étaler si elle n’est pas encore dure.Si vous n’arrivez pas à décoller la matière avec une cuillère en métal, tapotez la tache avec un tissu imbibé d’acétone. Lavez ensuite à la machine, en choisissant un programme à 30 ou 40 °C. Si vous devez détacher un canapé, utilisez une mousse nettoyante adaptée aux textiles puis frottez délicatement avec un linge humide avant de laisser sécher.Lorsque vous utilisez de l’acétone, pensez à protéger vos voies respiratoires afin de ne pas être gêné par l’odeur.

L’astuce du sèche-cheveux

Selon la matière sur laquelle vous avez versé accidentellement de la colle, le procédé pour la supprimer ne sera pas le même.Pour ramollir une colle qui a durci, chauffez-la à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous pourrez ensuite enlever la colle forte en frottant délicatement ou en utilisant un accessoire en métal. Cette astuce sera efficace sur du tissu ou encore sur un élément en plastique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire