Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 16/11/2018

Comment enlever une tache de vin rouge fraîche ou incrustée

Vous déplacez le canapé. Mauvaise surprise : vous découvrez une tache de vin rouge, toute fraîche ou déjà bien incrustée. Ne désespérez pas, voici quelques astuces pour vous en débarrasser.
nettoyage tache machine a laver

Tissu fraîchement taché : au lave-linge illico

Vous venez à l’instant de faire une tache de vin rouge sur votre vêtement, la nappe ou votre foulard haute couture ? Pas de panique. Quelle que soit la matière à nettoyer, absorbez directement le vin avec un buvard, à l’éponge ou au papier journal. Mettez-la ensuite à la machine à laver, à 40°. Après rinçage, si la tache est encore visible, lavez le textile avec du savon de Marseille. Frottez à la main directement dessus. Au besoin, utilisez du vinaigre blanc sur la partie salie ou laissez tout simplement tremper quelques minutes dans de l’eau savonneuse. Cette technique est efficace sur tout type de tissu.

nettoyage tache machine a laver
nettoyage tache vin bicarbonate

Utilisez un nettoyeur vapeur pour les canapés et les moquettes

Pour les taches de vin rouge sur la moquette ou sur un canapé en tissu, le moyen le plus efficace reste le nettoyeur vapeur. S’il s’agit d’une tache fraîche, épongez d’abord l’excédent de liquide avant de passer le nettoyeur vapeur. Si, au contraire, vous devez enlever une salissure déjà bien incrustée, commencez par la traiter avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, que vous laisserez agir pendant une heure environ. Si la tache résiste, frottez-la avec un chiffon propre imbibé d’un mélange de vinaigre blanc et d’alcool. Sur un revêtement blanc, pensez à l’eau de javel diluée.

Nos nettoyeurs vapeur

Enlever efficacement une tache de vin rouge sur du cuir

Avec de l’eau savonneuse, vous peinez à enlever la tache de vin rouge sur votre beau canapé en cuir, votre veste toute neuve, votre sac ou vos escarpins en cuir ? L’alcool à 90° dilué dans un peu d’eau se présente comme une solution miracle pour vous débarrasser de cette vilaine tache. Imbibez un chiffon propre de ce mélange. Frottez ensuite délicatement la surface à nettoyer jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. En option, certains détergents peuvent vous aider à détacher le cuir. Le bisulfite, l’hyposulfite ou encore la terre de Sommières sont de ceux-ci. Sur du daim, utilisez plutôt du vinaigre blanc ou de l’eau gazeuse.

Qu’en est-il des taches sur le sisal ou la toile de jute ?

Les fibres naturelles comme le sisal ou encore la toile de jute sont particulièrement absorbantes. Les taches de vin rouge s’incrustent rapidement, ce qui rend le nettoyage relativement compliqué, mais pas impossible. Vous trouverez dans le commerce des produits détachants pour tapis. Utilisez ces mêmes détergents pour enlever les taches de vin rouge sur vos objets en fibres naturelles, un set de table par exemple ou un tapis. Durant le nettoyage, opérez par mouvements délicats. Ne frottez pas trop fort au risque d’enfoncer encore plus la tache dans les fibres. Si les traces persistent, versez dessus un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Laissez agir et aspirez les résidus de matière.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire