Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/04/2018

Comment nettoyer les vitres sans faire de traces ?

Retrouvez toutes les astuces infaillibles pour enfin nettoyer les vitres sans faire de traces. Recettes de grand-mère, outils indispensables, techniques étudiées... Faites briller les vitres et laissez entrer le soleil !
nettoyage vitre journal

Nettoyer les vitres avec du papier journal

Nous avons tous entendu cette astuce pour nettoyer ses vitres au moins une fois : il faudrait utiliser du papier journal.

  • D’abord, équipez-vous de beaucoup de vieux journaux et d’un seau d’eau chaude. N’utilisez pas de magazines : le papier glacé n’a pas la même capacité d’absorption.
  • Faites une boule avec du papier journal et mouillez-le.
  • Frottez la vitre de la fenêtre ou de votre buffet vitré avec le papier.
  • Répétez l’opération avec une autre boule de papier. Frottez jusqu’à ce que toute trace d’humidité ait disparu.

Le papier journal ne laisse pas de fibres et le plomb contenu dans son encre donne de la brillance aux vitres.

nettoyage vitre journal
nettoyer vitres

Nettoyer les vitres avec du vinaigre

Le vinaigre est aussi utilisé pour redonner de l’éclat à votre service de verre ou à vos casseroles en inox. Pour nettoyer ses vitres avec du vinaigre, il suffit de préparer un mélange composé de ¾ d’eau chaude et d’1/4 de vinaigre blanc. Ensuite, il faut nettoyer les vitres avec ce mélange, à l’aide d’une éponge douce. Sans rincer, procéder ensuite au séchage avec un chiffon doux, mais non pelucheux. Utilisez de préférence un chiffon microfibre. Il est aussi possible d’utiliser du jus de citron ou encore du produit vaisselle, et de combiner le mélange à l’utilisation du papier journal.

Tout pour l'entretien de la maison

Utiliser un nettoyeur vapeur

Pour nettoyer des vitres très sales ou si vous voulez des vitres impeccables en permanence, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur. Il suffit de remplir le réservoir d’eau du robinet et de mettre l’appareil en marche. Utilisez le pistolet pour répartir la vapeur sur toute la vitre, du haut vers le bas. Arrêtez l’appareil et passez la raclette pour retirer la condensation ainsi que les poussières. La vapeur dissout les résidus et désinfecte, vous pourrez donc nettoyer les vitres sans aucun produit chimique. Enfin, utilisez un chiffon doux pour essuyer les gouttes qui peuvent s’être formées à la base de la vitre ou sur le châssis de la fenêtre.

Nettoyer les vitres avec une raclette

Commencez par frotter la fenêtre avec une éponge douce et un mélange d’eau et de produit vaisselle. Il existe deux méthodes pour nettoyer les vitres à la raclette :

  • La méthode à la française. Raclez de haut en bas, sur des bandes verticales qui se chevauchent. Après chaque bande, essuyez la raclette au chiffon. Laissez une bande horizontale dans le bas, que vous raclerez en dernier.
  • La méthode à l’américaine. Après avoir nettoyé un angle de la fenêtre au chiffon, placez-y la raclette et commencez à faire de grands mouvements en forme de 8 couché, tout en descendant et sans retirer la raclette. Terminez par un mouvement horizontal dans le bas du châssis.Dans tous les cas, il faut terminer par nettoyer le châssis au chiffon.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire