Renouvelez vos petits objets déco
Dernière astuce pour comprendre comment rafraîchir une pièce : consacrez un petit budget pour acheter des objets déco tendance qui rehausseront l’ambiance de votre intérieur. De la cuisine à la chambre, en passant par le séjour, le bureau et la salle de bain, vous aurez l’embarras du choix :
- Bougies, photophores, guirlandes lumineuses ou lanternes
- Coussins colorés ou à motifs d’inspiration nordique
- Horloges vintage
- Vases et petits pots de fleurs
- Sculptures contemporaines
- Bibelots design
- Lettres géantes à poser
- Assemblage de cadres dépareillés
- Appliques rétro
- Plantes disposées dans des paniers
- Étagères murales originales.
Laissez votre créativité s’exprimer !
Apportez du confort et de la verdure
Comment rafraîchir une pièce tout en la rendant plus confortable, mais sans modifier sa décoration ? En lui offrant de-ci, de-là, des touches de verdure :
- Procurez-vous des plantes grasses. Peu coûteuses, d’entretien facile, elles structurent votre intérieur de leurs formes graphiques (crassula, agave, aloès…).
- Agrémentez vos plantes d’intérieur de cache-pots en osier ou en rotin, qui leur donneront une touche bohème et chaleureuse.
- Transformez votre salle de bains en havre de détente naturel à l’aide d’un rideau végétal se composant de fougères, lierre, sansevieria si l’éclairage est faible et de bégonias, anthurium, ficus si la luminosité est suffisante.
- Enfin, pour rafraîchir une pièce, rien de tel que de l’agrémenter d’un bouquet de fleurs de saison ! Nul besoin de vous ruiner, une simple brassée de marguerites redonnera vie au décor !
Pour aller plus loin, découvrez nos conseils pour rafraîchir votre appartement.