Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/06/2018

Comment rendre son tapis antidérapant ?

En l'absence d'un système de fixation, un tapis posé sur du carrelage lisse ou du parquet risque de gondoler... mais aussi de vous faire trébucher. Nos astuces pour rendre vos tapis antidérapants et sécuriser vos sols !
tapis motif antiderapant bureau

Tapis qui glisse : nos solutions maison

Votre tapis a tendance à glisser sur le carrelage, chamboulant le décor et menaçant à tout moment de faire trébucher les personnes non averties du danger… Voilà quelques astuces maison pour rendre votre tapis antidérapant :

  • Pour un tapis de petite dimension : posez du scotch double face tout autour de son périmètre, voire, pour les tapis de salon ou de chambre plus grands, en croix d’un coin à un autre.
  • Une autre solution peu coûteuse consiste à vous servir de pastilles adhésives.
  • Au préalable, vous pouvez également traiter votre sol au vinaigre blanc pour le rendre moins glissant.
tapis motif antiderapant bureau
tapis gris antiderapant chambre enfant

Les options antiglisse du commerce

Vous trouverez également dans le commerce différentes solutions pour rendre votre tapis antidérapant :

  • Des bandes antidérapantes pourvues d’adhésif sur une face et de picots en plastique sur une autre. Fixées sous les tapis longs ou courts, elles leur permettent de rester bien en place tout en étant invisibles.
  • Le sous-tapis qui, comme son nom l’indique, doit être inséré entre le carrelage et le tapis en coton ou synthétique, rendant ce dernier parfaitement inamovible.
  • Le produit antidérapant, qui traite les sols lisses en les rendant plus rugueux, mais dont l’effet est irréversible.
Nos tapis longs

Sol mouillé, bien choisir son tapis

Certains espaces, intérieurs ou extérieurs, sont en contact permanent avec l’eau ou l’humidité, multipliant les dangers de glissade. Dans ces lieux, comme la salle de bain ou la piscine et ses abords, l’utilisation d’un tapis antidérapant est un impératif. Voilà comment bien le choisir :

  • Pour votre douche et votre baignoire, prévenez le risque de chute en optant pour un tapis doté de ventouses. Privilégiez un modèle anti-moisissures pour l’entretenir facilement et le garder plus longtemps.
  • Créez un fond antidérapant dans votre piscine en la tapissant d’un revêtement adapté, qui présentera le double avantage d’être antibactérien. Habillez les abords d’un caillebotis en bois, à la fois esthétique et antiglisse.

Pour aller plus loin : quelques astuces supplémentaires

Vous profiterez mieux de votre tapis si sa bonne tenue est garantie et qu’il ne vous oblige pas à vous baisser sans arrêt pour le remettre en place. Voilà donc quelques astuces supplémentaires pour rendre vos tapis antidérapants :

  • Servez-vous de l’ameublement de la pièce : ici, un pouf, là, un fauteuil, là encore, les pieds d’une table, constitueront un système de fixation extrêmement efficace. Stratégiquement exploité, celui-ci vous permettra même de vous passer de sous-tapis ou de bandes.
  • Dans un espace long et étroit comme un corridor, de même que pour les escaliers, optez directement pour de la moquette à coller au sol, afin d’éviter tout risque de chute ou de désagrément.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire