Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/07/2022

Que faire avec des chutes de papier peint ?

Vous ne savez qui vous restent ? Au lieu de les mettre à la poubelle, découvrez toutes nos inspirations pour vous donner des idées et personnaliser au maximum votre déco.
utiliser le papier peint chambre

Un lé de papier peint sur un mur ou sur tout autre surface verticale !

Une des choses les plus simples à faire avec des chutes de papier peint est de les utiliser pour compléter la décoration murale de votre intérieur. Un seul lé de papier peint peut vous aider à changer radicalement l’apparence de votre pièce en la rendant beaucoup plus originale. De plus, cela peut vous aider à délimiter certains espaces en créant des frises ou en mettant en valeur le fond d’une niche ou d’un renforcement dans un mur. Enfin, vous pouvez aussi vous en servir pour décorer vos portes ou même vos escaliers au niveau des contremarches.

utiliser le papier peint chambre
moderniser meuble papier peint

Remettre au goût du jour de vieux meubles

Si vous possédez dans votre garage ou au fond d’une cave un vieux meuble de famille usé, c’est une bonne occasion de le ressortir pour lui donner un véritable coup de jeune. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler vos envies pour savoir quoi faire avec vos chutes de papier peint. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour recouvrir le dessus un peu abîmé d’une table basse. Et pour donner plus de vie à une bibliothèque, collez dans le fond des étagères votre papier peint. De cette manière, il est possible de customiser n’importe quel mobilier que vous pouvez avoir chez vous.

Découvrez toutes nos frises

Relooker de petits objets déco

Les petits accessoires dans une pièce permettent de donner une certaine harmonie à votre déco en faisant parfois des rappels de la même couleur ou de la même matière. Vous pouvez donc utiliser ce principe pour savoir quoi faire avec des chutes de papier peint. Par exemple, il est possible d’en placer au niveau d’un cadre à la place d’une photo pour l’accrocher au mur, d’en recouvrir une boîte de rangement ou encore d’en tapisser le fond d’un plateau. Et les objets plus grands peuvent aussi subir la même transformation comme avec un paravent pour délimiter joliment certains espaces.

Comment créer un esprit festif avec des chutes de papier peint ?

Si vous avez des enfants ou que vous aimez animer des ateliers créatifs, utiliser des chutes de papier peint se révèlera être une très bonne idée. Et si elles sont de différentes couleurs, ce sera encore mieux ! En effet, vous pourrez vous en servir pour créer des guirlandes de fanions et réaliser une déco aérienne. De plus, même les petits morceaux de papiers peints peuvent être transformés en stickers en découpant des formes d’animaux ou d’objets de toutes sortes.