Peindre un mur en bordeaux
Le bordeaux vous inspire ? Pourquoi ne pas voir les choses en grand ? Recouvrir un pan de mur ou même toute sa surface est la meilleure façon d’accorder toute sa place à cette couleur à la forte personnalité. Nous vous conseillons de réaliser ce projet dans un espace suffisamment grand pour pouvoir créer des « respirations » : le bordeaux étant une couleur sombre, il doit absolument être contrebalancé par une luminosité suffisante ou la juxtaposition de teintes claires. Dans un petit espace, vous courez le risque de rendre l’atmosphère chargée et de créer une sensation d’étroitesse.
Décliner le bordeaux dans votre déco
Du plus clair au plus profond, le bordeaux se décline dans de multiples nuances que vous pourrez marier avec élégance dans votre intérieur. Pour une déco rouge foncé, pensez à utiliser toutes les notes de la couleur bordeaux. Dans le salon, optez pour une déco rouge bordeaux grâce à :
- Un fauteuil en tissu bordeaux.
- Un tapis rouge foncé.
- Un mur peint en rouge bordeaux foncé, assorti à des murs bordeaux plus clairs, en jouant simplement avec le nombre de couches de peinture.
- Un méli-mélo de coussins dans différents bordeaux.
Le bordeaux est une couleur qui peut être intense ou au contraire plus claire selon les matières choisies. Ainsi, un vase en verre révèlera la beauté transparente de ce rouge couleur vin, quand une étoffe en velours dévoilera un coloris plus profond.Et si vous préférez marier les teintes entre elles, découvrez nos conseils pour savoir quelles couleurs associer à un décor rouge.