Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/09/2019

Comment vous débarrasser éthiquement de vos vieux meubles ?

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salon ou votre chambre mais vous ne savez que faire de vos vieux meubles ? En fonction de leur état, débarrassez-vous-en de façon éthique et écologique.
vente vieux meubles brocante

De particulier à particulier

Les brocantes et les vide-greniers sont des événements où les vieux meubles sont rois. S’il est possible de chiner mille et un trésors comme des lampes, des fauteuils ou de la vaisselle, vous pouvez vous-même y présenter tout le mobilier dont vous ne voulez plus. Enfin, de nos jours, il existe encore une façon de vendre des articles à petits prix pour en retirer quelques bénéfices : Internet. Vous pouvez y trouver tout un tas de sites spécialisés et de petites annonces pour la vente entre particuliers. C’est une belle façon de recycler certains meubles ou objets, tout en faisant des économies !

vente vieux meubles brocante
vieux meubles cuisine

Faites des dons

Une autre solution pour se débarrasser de ses vieux meubles est de les proposer gratuitement ou à très bas prix. Si votre mobilier est encore dans un assez bon état, pensez à vos voisins ou à vos amis. En faisant le tour de vos connaissances, vous serez peut-être surpris de trouver certaines personnes très intéressées par votre canapé ou votre table basse. De plus, les associations caritatives sont spécialisées dans ce genre de collecte pour en faire profiter ceux qui en ont le plus besoin.

Toutes nos tables basses

Faites transformer vos vieux meubles

Pour une démarche éthique et écologique, il existe certaines structures, appelées ressourceries, qui récupèrent un grand nombre de meubles dans le but de les trier, de les réparer ou de les transformer pour qu’ils puissent être à nouveau utilisables. L’imagination et la créativité des personnes travaillant dans ce genre d’endroit permettent de donner une deuxième vie, parfois très surprenante, à n’importe quel objet qui y passe. Le tout est d’éviter au maximum le gaspillage ! Et si vous trouvez votre vieux meuble trop abîmé, vous êtes assuré qu’il sera redirigé vers le recyclage.

Ne jetez pas n’importe comment : recyclez !

Faire le choix de poser ses vieux meubles dans une déchèterie rentre aussi dans une démarche éthique et écologique. En effet, de cette manière, ils suivront le cycle de traitement des déchets adapté. C’est d’ailleurs pour cette raison que les consommateurs contribuent à l’écoparticipation, entre autres, pour l’achat de nouveaux meubles. Cependant, n’optez pour cette solution que si votre mobilier est vraiment en trop mauvais état pour pouvoir être utile à quelqu’un d’autre ou que vous êtes peut-être pressé par un déménagement urgent.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire