Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/03/2020

Conseils déco : osez la cuisine bleue

Moderne, rustique, vintage ou scandinave, une cuisine bleue peut se décliner pour s'adapter à vos envies et au style de votre intérieur. De teinte ciel, nuit ou même canard, le bleu s'invite dans la cuisine !
deco cuisine bleu clair mur

Le bleu ciel pour une ambiance moderne fraîche

Une cuisine bleu clair est un pari déco un peu moins risqué pour votre intérieur. Moderne, lumineux, ce coloris illumine une petite pièce, se repeint facilement et a les mêmes qualités que le blanc. Le bleu clair peut être appliqué sur les murs en combinaison avec des meubles de cuisine laqués blancs. Pour une décoration ultra moderne, choisissez des meubles de cuisine sans poignées apparentes. Le bleu ciel est aussi traditionnellement utilisé dans les ambiances orientales. Pour une décoration inspirée des riads marocains, la crédence ou un pan de mur entier peuvent être recouverts de carreaux de faïence ornés d’arabesques à dominante bleue.

deco cuisine bleu clair mur

Optez pour des meubles bleus foncés laqués pour donner une nouvelle dimension à votre cuisine

Murs bleus ou meubles bleus ou total look bleu ?

Cuisine aux murs bleus, meubles bleus ou les deux ? Cela dépend de vos goûts et de votre projet. Si votre budget est limité, repeindre simplement les murs de votre ancienne cuisine en bleu est une solution peu coûteuse pour changer totalement d’ambiance. Mais si vous modifiez toute votre cuisine, pourquoi ne pas oser les meubles de cuisine de couleur bleue ? En bois mat ou avec une finition laquée, ils donneront une nouvelle dimension à votre pièce. Pour un changement encore plus radical, décorez toute votre cuisine dans un camaïeu de tons bleus. Les pianos de cuisson actuels sont disponibles en de nombreux coloris originaux, dont le bleu ciel.

Cuisine bleu foncé et bois pour un chic instantané

Le brun est l’une des couleurs qui s’accordent bien avec le bleu. Il n’est donc pas surprenant que les meubles de cuisine en bois s’intègrent parfaitement dans une cuisine bleue. Vous ne vous lasserez pas d’une cuisine bleu foncé et bois, dont la chaleur et la convivialité seront agréables au quotidien. Avec des meubles et plans de travail clairs, vous pourrez créer une décoration chaleureuse et rétro de style scandinave, tandis que des meubles en bois sombre donneront une allure plus contemporaine et design à votre cuisine. Au sol, de grands carreaux gris anthracite ou des lattes de parquet larges mettront en valeur des murs bleu nuit.

Nos meubles de cuisine
deco cuisine bleu canard meuble bois

Ambiance rétro avec le bleu canard

Si vous aimez les univers vintage ou rustiques, une cuisine bleu canard comblera vos attentes. Ce coloris chaleureux et naturellement élégant pourra recouvrir les meubles en lattes de bois ou les murs de votre cuisine. Si votre logement est ancien, conservez les dalles de ciment d’origine, dont les motifs comportent souvent du bleu ou du gris. Sinon, il existe des carrelages modernes qui imitent ces sols anciens. Côté électroménager, de nombreux appareils arborent un look 50’s ou 70’s, avec des finitions laquées et des lignes minimalistes. Enfin, vous pouvez compléter votre cuisine vintage par une crédence en ardoise, des tabourets en bois et recouverts de tissu à motifs, ou un lustre en métal façon lampe de mineur.

Appareils de cuisson encastrables

Parsemez votre cuisine de touches oranges pour la réchauffer et l’égayer

Les différentes nuances de bleu

Le bleu compte au moins une cinquantaine de nuances qui portent parfois des noms insoupçonnés. Entre le smalt qui se rapproche de l’azur et du tekhelet, voisin de l’indigo, le choix est large. Il pourrait être intéressant de choisir une nuance peu connue comme le bleu Tiffany, proche du bleu turquoise. Ce dernier a été composé par la marque de luxe américaine Tiffany & Co vers 1845. Si vous préférez la sobriété, habillez les murs de votre cuisine avec du bleu canard. Couleur entre le bleu et le vert, elle conviendra parfaitement si vous avez une cuisine de style industriel en métal ou des meubles en bois. Cette nuance est effectivement très complice avec ces matériaux. Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pouvez envisager de peindre votre cuisine en bleu pétrole. Cette couleur particulièrement intense s’utilise néanmoins avec prudence. Il lui faut des compagnons calmes pour assurer une belle harmonie. Pensez au brun, au beige ou aux tons pastel, des couleurs qui se marient bien avec le bleu.

Associations de couleurs

Une cuisine monochrome ne vous dit rien mais vous ne savez pas quelles autres couleurs choisir pour votre cuisine bleue ? Voici quelques associations possibles pour vous inspirer :

  • Une cuisine bleu et blanc : modernité et luminosité forment le cadre parfait pour des moments conviviaux dans la cuisine.
  • Camaïeu de bleus : le choix d’un dégradé d’une même couleur pour la déco est osé mais le résultat est souvent spectaculaire.
  • Parsemez votre cuisine bleue de touches jaunes ou oranges pour la réchauffer et l’égayer.
  • Mélange de couleurs pastel : pour une décoration de style scandinave, vous pouvez mêler les bleus doux et toutes les couleurs pastel : jaune pâle, rose tendre, vert d’eau.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire