Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 06/07/2018

Cuisinez selon vos envies avec un four Electrolux

Parmi les appareils électroménagers indispensables d'une cuisine bien équipée figure le four. La marque suédoise Electrolux propose une large gamme d'appareils qui s'adaptent à tous les besoins.

Les fours Electrolux

Le four est un produit phare de la marque suédoise d'électroménager Electrolux. Décliné en divers modèles, il permet de réaliser toutes sortes de cuisson. Suivez le guide pour trouver le four idéal pour votre cuisine.

four encastree electolux cuisine

Les critères de base

Trois critères basiques vous permettent de sélectionner le modèle de four Electrolux adapté à vos besoins ; à gaz ou électrique, encastrable ou en pose libre, de taille standard ou compacte ? Vous pouvez ensuite faire un choix parmi cette sélection d’appareils de cuisson en comparant les fonctionnalités proposées et le design. Les fours à gaz ont la réputation d’offrir un meilleur contrôle de la cuisson et de chauffer plus vite. Quant aux fours électriques, ils sont beaucoup plus faciles à installer et à nettoyer. Faites votre choix en fonction du type d’énergie dont dispose votre habitation. De même, pour déterminer le type de pose et la taille du four idéal, prenez les dimensions de l’espace disponible dans votre cuisine.

four encastree electolux cuisine
four encastre inox electrolux

Four en inox ou four de couleur ?

La marque suédoise possède près d’un siècle d’expertise dans les cuisines professionnelles. Elle a mis au point plus d’une centaine de modèles de fours performants, design et faciles à utiliser. La majorité des fours Electrolux sont en acier inoxydable et donc de couleur métallisée. La marque propose cependant des modèles blancs ou noirs pour s’intégrer harmonieusement à votre mobilier de cuisine. Vous gagnerez en déco, mais il faut savoir que les fours de couleur sont plus salissants. Quant à l’inox, il offre une meilleure résistance à la chaleur et aux chocs. Les fours Electrolux en inox disposent en plus d’un système anti traces de doigts qui économise du temps de nettoyage.

Découvrez les appareils Electrolux

La fonction PlusSteam pour des tartes encore plus savoureuses

Les modes de cuisson

Electrolux a été la première marque à proposer des fours professionnels et innovants aux particuliers. Par exemple le four Electrolux vapeur, qui existe en deux versions, avec le PlusSteam qui offre une touche de vapeur pour une cuisson croustillante et moelleuse et le CombiSteam Deluxe qui offre plusieurs options de vapeur adaptées à la cuisson de chaque plat. Pour le reste, la gamme de fours Electrolux se décline en plusieurs types :

  • Le four traditionnel pour une cuisson en surface et lente.
  • Le four à chaleur tournante ou multifonction pour une cuisson homogène des aliments.
  • Le four micro-ondes multifonction, un appareil 2 en 1 pour un gain de place.
nettoyer four electrolux

Les modes de nettoyage

Nettoyer un four est une corvée indispensable pour conserver votre appareil le plus longtemps possible. La marque suédoise propose une gamme de fours Electrolux auto-nettoyants pour faciliter leur entretien. Deux systèmes sont proposés :

  • Le nettoyage par catalyse : la cavité du four est munie d’un revêtement spécial en émail microporeux auto-dégraissant. Les petites projections sont éliminées par les parois pendant la cuisson.
  • Le nettoyage par pyrolyse : très efficace mais plus cher, ce système permet de faire fonctionner l’appareil à très haute température (jusqu’à 500 degrés). Tous les résidus alimentaires se transforment en cendres.

Quant à la vitre du four, elle nécessite toujours un nettoyage manuel à l’aide d’un produit non abrasif.

nettoyer four electrolux

Un bandeau de commande LED pour contrôler la cuisson de vos plats

Les principales options

Les fours Electrolux présentent enfin certaines fonctionnalités supplémentaires très pratiques :

  • L’éclairage intérieur, indispensable pour voir votre plat sans ouvrir la porte.
  • Le bandeau de commande : standard ou doté d’un affichage LED, avec des boutons ou tactile, il permet de contrôler le mode et le temps de cuisson.
  • La porte froide : une véritable sécurité pour prévenir les risques de brûlures, surtout si vous avez des enfants.
  • La porte démontable pour un nettoyage simplifié.
  • La fonction décongélation, très utile si vous consommez des plats surgelés.
  • La sonde de cuisson pour éviter la surcuisson et réussir tous vos plats.
  • Le programmateur électronique pour une cuisson assistée ou automatique grâce à des capteurs.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire