Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/06/2022

Décorer un bureau professionnel et le personnaliser : les pistes à suivre

À la maison ou dans l'entreprise, décorer son bureau professionnel en personnalisant son espace de travail est possible sans nuire à l'harmonie générale ni à la sécurité. Mobilier, déco, accessoires, suivez nos pistes !
lampe noire bureau professionnel

Comment personnaliser l’éclairage de votre espace de travail ?

Quel que soit votre lieu de travail, une bonne luminosité est primordiale tant pour votre moral que pour ne pas fatiguer vos yeux. Décorer votre bureau professionnel avec une lampe de bureau style rétro, naturel ou plus classique peut suffire à individualiser votre poste dans l’open space et faciliter votre concentration. Mais vous pouvez aussi opter pour un petit néon à message, en forme d’étoile ou de licorne et pourquoi pas une lampe de luminothérapie !

lampe noire bureau professionnel

Des couleurs pour apporter du dynamisme à votre décoration

Des objets et des accessoires pour la déco de votre bureau professionnel

Insolites et peu encombrants, les gadgets de bureau tels que : organiseurs, clés USB, supports de câbles ou mug personnalisé sont la solution idéale pour décorer un bureau professionnel de façon non permanente. Misez aussi sur les accessoires de papeterie qui sortent de l’ordinaire. Clés USB fantaisie, porte-documents, calculatrices, carnets de notes, classeurs à anneaux et notes adhésives sont disponibles dans des coloris, formes ou motifs amusants.

Nos idées déco murale pour bureau professionnel

Dans le cadre de bureaux d’entreprise, la répartition de l’espace, le mobilier, le revêtement de sol et dans une moindre mesure la décoration murale ont été choisis pour vous. Mais de nombreuses possibilités demeurent pour personnaliser votre espace de travail. Vous pourrez ainsi décorer votre bureau professionnel avec :

  • une mappemonde
  • un tableau mémo ou pêle-mêle (pratiques, il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles, avec option semainier, to-do list, etc.)
  • une horloge, un tableau végétal
  • ou encore des stickers repositionnables que vous pourrez décoller facilement et remplacer

Autre piste : les citations ou messages d’inspiration encadrés. À adopter aussi si vous travaillez chez vous.

Tous nos bureaux
relooker bureau professionnel bois

Décorer votre bureau professionnelen relookant les meubles

Il est probable qu’on ne vous autorise pas à modifier votre poste de travail en open space et à installer le fauteuil de gamer de vos rêves en lieu et place d’une chaise de bureau standard. En revanche, vous pouvez exiger de votre employeur un siège ergonomique anti mal de dos et personnaliser votre bureau avec :

  • un sous-main imitation cuir coloré ou DIYun support d’écran en bois naturel
  • ou des boîtes d’archives colorées qui égaieront votre espace de travail

À la maison, vous pourrez décorer votre bureau professionnel à votre goût et relooker vos meubles pour équiper votre poste de télétravail : bureau d’enfant et modules de rangement upcyclés, fauteuil à roulettes confortable, etc.

Une plante verte et son cache pot tendance en zostère

Végétalisez votre environnement professionnel

Pour la touche finale, décorez votre bureau professionnel avec des plantes. Dans un espace de bureau ouvert, les plantes apportent de la vie, purifient l’air et aident à éliminer la pollution électromagnétique émise par les ordinateurs et autres appareils électriques. Pour la décoration d’un bureau professionnel, privilégiez les plantes d’intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien (arbre de jade, plante araignée, faux arum, kentia et autres plantes grasses) et choisissez des cache-pots assortis à votre décoration. Vous pouvez aussi opter pour des plantes de bureau artificielles ou de mini terrariums décoratifs en verre.

Nos conseils pour créer un espace de télétravail agréable à la maison

En fonction de la surface de votre habitation, il vous faudra peut-être faire tenir table, siège, rangements et équipements divers dans un espace restreint. Optez alors pour un bureau à composer, une table démontable ou un bureau mural minimaliste à rabattre en fin de journée. Et ne lésinez pas sur l’ergonomie du siège de bureau. Vous pourrez ensuite décorer votre bureau professionnel et personnaliser votre espace de travail en toute liberté, en choisissant une décoration de bureau professionnel moderne ou scandinave. Sans oublier de prévoir un fond neutre pour les éventuelles visioconférences.