Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 25/02/2020

Découvrez 5 recettes de grand-mère incontournables

Il est des recettes qui ne changent pas au fil des années. Chaque génération veille à maintenir la tradition dans ses moindres détails. Ces recettes de grand-mère séduisent toujours. En voici quelques-unes.
recette puree pomme de terre

La purée de pommes de terre, un incontournable

Sortez casseroles et poêles, c’est l’heure de cuisiner de bons petits plats. Au programme, une cuisine simple et généreuse : la purée de pommes de terre. Cette dernière fait partie de ces plats traditionnels appréciés de toutes les générations. Elle est particulièrement facile à réaliser. Elle se concocte avec des pommes de terre cuites épluchées dans de l’eau bouillante, de la crème fraîche, du beurre, du sel et du poivre. Pour la vraie recette de grand-mère, écrasez les pommes de terre à la fourchette. C’est là tout le secret. Ajoutez le reste des ingrédients et bon appétit !

recette puree pomme de terre
recette roti de porc creme champignon

À vos fourneaux pour préparer un rôti de porc traditionnel

Le rôti de porc à l’ancienne figure également sur la liste des recettes de grand-mère les plus populaires. Pour le réaliser, il vous faut un rôti de porc de 700 grammes environ (à commander chez le boucher), 1 kg de pommes de terre et autant de champignons de Paris. Ajoutez-y 2 oignons, 250 g de lardons, 30 cl de crème fraîche, du sel et du poivre. Allumez sur votre plaque de cuisson ou la gazinière un feu légèrement vif. Faites revenir les oignons, les lardons et les champignons découpés. Ajoutez la crème. Mettez dans un plat avec les pommes de terre. Salez, poivrez et enfournez. Un peu de patience et c’est prêt !

Découvrez nos fours

Pourquoi pas du cassoulet ?

Toutes les recettes de grand-mère ont deux points communs : elles sont particulièrement simples à réaliser et délicieuses ! Le cassoulet ne déroge pas à la règle. Le secret du plat réside dans sa longue cuisson à feu doux qui exalte toutes les saveurs des ingrédients. Le choix des viandes joue également beaucoup dans cette recette. Aux très connues saucisses de Toulouse s’ajoutent des cuisses de canard confites, des tranches de saucisson à l’ail, des travers de porc, des morceaux de poitrine de porc et des jarrets. Faites mijoter le tout avec du haricot blanc, un bouquet garni, un peu de concentré de tomate, quelques oignons et du bouillon de poulet.

Une tarte aux pommes à l’ancienne en dessert

Des œufs au lait aux madeleines, en passant par le baba au rhum, la crème brûlée ou encore le pudding, la liste des recettes de dessert de grand-mère est longue. Mais si on devait en choisir une, ce serait la tarte aux pommes à l’ancienne. Plébiscité par les petits et les grands, ce dessert se déguste au quotidien comme lors des grandes occasions. Pour le réaliser, il vous faut une pâte brisée et des pommes bien évidemment. Coupez ces dernières en dés et faites-les revenir à feux doux avec du beurre et du sucre. Laissez-les fondre. Étalez la pâte dans un moule à tarte. Garnissez avec les pommes sautées. Décorez avec des lamelles de pommes disposées en rosace. Enfournez pendant 20 minutes et c’est prêt.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire