Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/08/2021

Découvrir et adopter la décoration slow life

Avec la décoration slow life, l'idée est de créer un intérieur pérenne qui traversera les saisons et les années pour éviter la surconsommation. Découvrez les détails de ce courant de pensée et comment l'adopter.
table bois clair salle a manger

Une décoration qui dure

La décoration slow life incarne des valeurs simples. Elle repose sur une déco durable et écoresponsable, sur la sobriété et l’authenticité ainsi que sur le recyclage et la récupération. Tout converge vers un seul objectif : consommer moins pour votre bien-être et celui de l’environnement. Cela passe par un choix mûrement réfléchi de chaque élément de la déco. Misez notamment sur des matériaux de qualité, à la fois solides et intemporels. Pensez par exemple au bois massif pour la table à manger ou au marbre pour la cuisine et la salle de bain. Les belles choses qui durent vous écartent des achats compulsifs, pire ennemi du mode de vie slow.

table bois clair salle a manger

Une décoration qui privilégie le naturel

Une ode au naturel

La décoration slow life se base sur les ressources naturelles et les matériaux renouvelables. Exploitez la richesse de la nature qui multiplie les possibilités de décoration. Avec la déco slow,

  • privilégiez les pierres naturelles pour vos revêtements ou pourquoi pas les meubles. Le marbre, le granite et l’ardoise n’en sont que quelques exemples.
  • Côté meubles, laissez-vous séduire par le bois local ou issu d’une forêt écologique.
  • Misez sur les fibres naturelles pour le textile et les accessoires déco. Le lin et le chanvre, sans oublier l’incontournable coton, offrent de très jolis rendus esthétiques.

Une mise en avant de l’artisanat du tapis aux objets déco

Adopter la décoration slow life revient aussi à donner une dimension éthique et responsable à l’aménagement de son intérieur. Autrement dit, préférez les objets fabriqués en France, en petit nombre d’exemplaires, dans le respect de l’environnement et des travailleurs. Ce choix vous permet d’accéder à des créations uniques qui apporteront une touche d’authenticité et d’originalité à votre maison. Au charme du fait main s’ajoute le côté artistique de chaque objet qui donnera le ton de votre déco.

Découvrez nos tapis
simplicite decoration salon

La simplicité des formes du canapé au lit

Allez à l’essentiel et restez simple ! Pour votre intérieur, osez les matériaux travaillés le plus naturellement possible pour ne pas les dénaturer. Avec des éléments déco au design minimaliste, la décoration slow life vise également une belle harmonie visuelle. Par ailleurs, il est bien connu qu’un environnement épuré se révèle particulièrement reposant et contribue au bien-être des occupants. Même les couleurs se font neutres et naturelles. Exit l’exubérance, place à la douceur de l’écru, du blanc ou encore du beige à dynamiser avec des plantes vertes et fleuries.

Découvrez nos canapés

Des bouteilles recyclées pour exposer vos fleurs

Une forte propension à la récup’

La décoration slow life s’inspire également du zéro déchet. Il existe mille et une façons d’y parvenir :

  • Détournez les objets qui sont déjà en votre possession. Un tabouret qui ne vous sert plus tellement fera par exemple un très joli bout de canapé.
  • Testez la customisation, si vous avez besoin de changement pour vos coussins ou vos rideaux.
  • Recyclez vos vieux objets : créez des vases et des photophores avec d’anciennes bouteilles, ou transformez un meuble TV en petit bureau pour enfant.