Une solution simple : l’absorbeur d’odeurs
Souvent, nettoyer le frigo ne suffit pas à faire partir les mauvaises odeurs. En effet, les mauvaises odeurs du frigo peuvent provenir d’un aliment encore consommable, comme du fromage. Il serait alors dommage de vous en priver juste parce qu’il sent mauvais. Dans ce cas-là, l’absorbeur d’odeurs est l’arme pour assainir le frigo.Vendus dans le commerce et en ligne, ils sont souvent présentés sous forme de :
- Coupelles.
- Sachets.
- Sacs à suspendre.
Selon l’absorbeur choisi, il va enlever l’odeur du frigo :
- Par absorption afin de capter les odeurs du frigo.
- Par évaporation, en couvrant les senteurs désagréables.
Quelle que soit sa forme, l’absorbeur d’odeur peut contenir :
- Du charbon actif.
- Du charbon de bambou.
- De l’argile.
- Du bicarbonate.
Vous pouvez également utiliser un désodorisant pour le frigo afin d’enlever les odeurs les plus tenaces. Commencez par nettoyer le réfrigérateur et pulvérisez le désodorisant avant de remettre les aliments.
Recyclez ce que vous avez déjà chez vous
Bien que toutes les astuces que nous venons de citer soient assez économiques pour chasser les odeurs du frigo, vous pouvez offrir une seconde vie à certains éléments de votre cuisine. Cela peut être le cas par exemple :
- Du marc de café : il va absorber les mauvaises odeurs très efficacement. Mettez-en tout simplement sur une petite coupelle pendant environ deux semaines. Lorsqu’il deviendra un peu sec, il sera temps de le changer.
- Des bouchons en liège : si vous en avez quelques-uns qui traînent dans votre cuisine, c’est le moment de les utiliser au lieu de les mettre à la poubelle ! Très pratique, il suffit d’en placer un dans un coin de votre frigo et de le laisser faire son travail. Changez-le toutes les deux semaines.