Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 02/01/2018

Guides d’achat pour bien choisir son réfrigérateur combiné

Imaginez que vous achetez un réfrigérateur combiné mais qu'au final, vous auriez préféré un autre modèle. Pour ne pas regretter votre achat, ces quelques éléments vous aideront à mieux choisir votre appareil.

Réfrigérateur congélateur

Besoin d'un réfrigérateur congélateur compact ? Envie d'accorder le design de votre électroménager à votre décoration intérieure ? Posez-vous toujours des questions sur vos besoins pour bien choisir votre appareil.

refrigerateur combine gris clair

Rappel des avantages d’un réfrigérateur combiné

De toutes les gammes de réfrigérateurs, les modèles combinés sont probablement ceux qui présentent le plus d’avantages. Ils cumulent en effet les atouts d’un réfrigérateur et ceux d’un congélateur. Le gain de place constitue un des principaux avantages du réfrigérateur congélateur dans la mesure où cet appareil combine deux systèmes en une seule unité. Autre avantage : la consommation énergétique. En supposant que chaque unité présente la même puissance, vous conviendrez qu’un seul appareil électroménager consomme moins d’énergie que deux éléments.

refrigerateur combine gris clair
refrigerateur combine blanc

Réfrigérateur congélateur : pose libre ou encastrable ?

Comme pour la plupart des appareils électroménagers, vous avez également la possibilité d’opter pour un modèle de réfrigérateur encastrable pour les versions combinées. Ce sera pour vous le moyen de mieux gérer l’espace et de libérer de la place dans votre cuisine. Pour l’habillage, deux systèmes de fixation sont disponibles : à glissière ou à pantographe. Pour ce dernier, la porte du meuble est directement fixée sur celle du réfrigérateur. Bien évidemment, vous pouvez opter pour le réfrigérateur congélateur pose libre à installer dans un coin de votre choix.

Nos réfrigérateurs combinés

Réfrigérateur combiné vintage vert

Le choix du volume de votre réfrigérateur combiné

Le volume du réfrigérateur combiné constitue un paramètre de choix important. Le volume indiqué correspond à la capacité de stockage de l’appareil. Pour choisir, référez-vous principalement à vos habitudes de consommation, mais aussi au nombre de personnes à la maison. D’une manière générale, les unités de moins de 250 litres s’adressent aux étudiants, aux célibataires et aux couples. Pour un foyer de trois personnes, un modèle offrant une capacité de 250 à 330 litres vous conviendra. À partir de quatre personnes, préférez les réfrigérateurs combinés de grande capacité, de plus de 330 litres en l’occurrence. Lors de l’achat, assurez-vous que la partie congélation répond à vos besoins.

refrigerateur combine distributeur glacons

Quel système de réfrigération choisir ?

On n’y pense pas souvent à l’achat d’un réfrigérateur congélateur, mais le système de réfrigération compte parmi les variables qui pourraient conditionner votre choix. Les traditionnels réfrigérateurs combinés à froid statique figurent parmi les modèles les plus abordables du marché. La source de froid étant située dans la partie basse de l’appareil, la distribution de la température n’est pas homogène. Les modèles avec un système de froid brassé offrent au contraire une répartition homogène du froid. Cette distribution est améliorée avec les réfrigérateurs congélateurs à froid ventilé. Avec ces derniers, prenez soin de toujours couvrir les aliments pour éviter un dessèchement rapide.

refrigerateur combine distributeur glacons

Réfrigérateur combiné SMEG rose

Réfrigérateur combiné : c’est aussi une question de design

Les réfrigérateurs congélateurs se déclinent désormais dans une large palette de couleurs. En plus des classiques blanc, noir, gris et chromé, ces appareils électroménagers sont disponibles dans des couleurs vives comme le rouge, le mauve ou le bleu. D’autres modèles se permettent plus de fantaisie avec des imprimés. Les réfrigérateurs aux couleurs des grandes marques de boisson, Coca-Cola par exemple, sont aujourd’hui très tendance. Beaucoup apprécient également les modèles aux couleurs d’un pays. Ainsi, vous pouvez intégrer dans votre cuisine un réfrigérateur congélateur imprimé Union Jack. Ces options vous offrent la possibilité d’accorder votre appareil à votre décoration intérieure.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire