Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 27/02/2021

La commode-table à langer, un combo pratique

Découvrez tous les avantages de la commode-table à langer, un combo pratique et compact. Et pour être sûr d'acquérir le mobilier qui répond au mieux à vos besoins, voici pour vous quelques conseils d'achat.
choisir commode table a langer

Idéale pour les petits espaces

Vous cherchez des astuces pour aménager une petite chambre de bébé ? Pensez aux meubles tout-en-un comme la commode-table à langer, la solution gain de place par excellence. Comme son nom l’indique, ce mobilier combine commode et plan à langer. Il s’agit d’une surface plane où vous poserez le matelas à langer, ceinte de rebords pour éviter les chutes. Certains modèles possèdent également un espace dédié pour disposer les produits de bébé que vous utilisez le plus souvent. La partie basse, elle, est consacrée au rangement des accessoires dont on se sert plus rarement.

choisir commode table a langer
organisation commode table a langer

Une commode-table à langer pour mieux s’organiser

En plus d’optimiser l’agencement des petites chambres, la commode-table à langer est aussi connue pour sa praticité. Grâce aux nombreux espaces de rangement, vous avez tout à portée de main : les produits pour changer bébé, les couches, les vêtements, les chaussettes, etc. Selon les modèles, différentes configurations sont possibles. Vous retrouverez les classiques commodes à tiroirs. D’autres disposent de casiers qui peuvent être équipés ou non de boîtes de rangement en tissu, en bois, en rotin, etc. D’autres encore possèdent de petites étagères sur un ou deux côtés.

Toutes nos commodes-tables à langer

Bien choisir sa commode-table à langer

Pour bien choisir sa commode-table à langer, tenez compte des quelques critères suivants :

  • La taille du mobilier doit être proportionnelle aux dimensions de la chambre ou de l’espace à aménager.
  • L’orientation du plan à langer et des espaces de rangement doivent également correspondre à la configuration de l’aménagement prévu. Évitez par exemple les commodes équipées d’étagères sur les deux côtés si vous envisagez de la placer dans un angle.
  • La stabilité du meuble est un critère de choix important. Assurez-vous aussi que le matériau de fabrication soit assez résistant.

La question du design et de l’esthétique

Le design et l’esthétique sont autant de critères importants pour l’achat de votre commode-table à langer. Les meilleurs produits sont en bois massif. Si vous cherchez un mobilier offrant un bon rapport qualité-prix, tournez-vous vers les réalisations en MDF. Dans l’un ou l’autre cas, vous avez le choix entre de nombreuses finitions : naturelle, peinte, laquée, etc. Ces commodes se déclinent par ailleurs dans une infinité de coloris et d’ornements. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle mixant plusieurs teintes, avec des motifs graphiques ou animaliers, pour composer une déco moderne ou scandinave.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire