Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2019

La déco ethnique, des accents exotiques chez vous

La déco ethnique est un style de décoration qui s'inspire de différents pays du monde entier. De l'Asie à l'Afrique, en passant par les Amériques, piochez de nouvelles idées pour concevoir une ambiance unique.

La déco ethnique

Il est possible de composer une déco ethnique dans votre salon, votre chambre ou dans l'ensemble de votre intérieur. Découvrez nos conseils pour un résultat harmonieux et esthétique.

deco exotique salon

Déco ethnique : les bases

La déco ethnique n’est pas une tendance récente. Chaque saison, elle se nourrit de nouvelles découvertes et de nouvelles cultures. Son objectif ? Vous faire voyager sans quitter votre maison. En effet, les matériaux, le mobilier et les accessoires de ce style évoquent un ailleurs exotique. Ils apportent une note de dépaysement dans votre intérieur. Vous pouvez choisir d’intégrer la déco ethnique par touches ou en total look, et de vous inspirer d’un seul pays ou de plusieurs. De l’entrée à la salle à manger, tous les espaces peuvent être relookés selon vos envies.

deco exotique salon
decoration ethnique africaine salon

La décoration ethnique africaine

L’Afrique est souvent synonyme de couleurs chatoyantes, de chaleur et d’exotisme. Privilégiez les nuances jaunes et ocre. Vous pourrez opter pour un canapé uni et l’agrémenter de coussins en wax, un tissu fait de coton ciré emblématique de l’Afrique subsaharienne. Votre déco ethnique africaine s’appuie aussi sur des meubles en bois sombre comme l’ébène. Complétez l’atmosphère avec des vases et petits objets déco évocateurs de la faune sauvage. Disposez des statues stylisées d’éléphants, des masques traditionnels ou une photo de la savane par exemple.

Tous nos objets déco

Donnez une touche ethnique orientale à votre pièce grâce à un tapis berbère

La décoration ethnique orientale

Votre déco ethnique peut s’inspirer des pays du Maghreb, comme le Maroc, et du Moyen-Orient. Évitez de tomber dans l’excès et l’abondance en transformant votre intérieur en palais des mille et une nuits. Choisissez plutôt quelques éléments qui vous feront voyager dans cet univers dépaysant. Les tapis berbères figurent parmi les accessoires incontournables. Disponibles en différents coloris, ils sont au cœur de la tendance. N’hésitez pas à ajouter des poufs en cuir et un paravent en moucharabieh. Sur le buffet de la salle à manger, posez un plat à tajine typique en terre cuite et une théière orientale en cuivre.

decoration asiatique salon

La décoration ethnique asiatique

La déco ethnique asiatique fascine et inspire depuis longtemps. Chine, Japon, Indonésie ou Vietnam, les pays ne manquent pas pour puiser des idées. Plus épuré que les précédents, ce style convient particulièrement aux amateurs de sobriété. Voici les éléments principaux qui caractérisent la déco asiatique :

  • Du mobilier en bois exotique comme le teck et le bambou.
  • Des tissus naturels comme le coton, le lin et la soie.
  • Des plantes tropicales.
  • Des couleurs claires.
  • Des objets déco traditionnels et zen, comme une statue de Bouddha.

À l’inverse, la décoration indienne, aussi appelée style Bollywood, est plus colorée et chargée. Elle s’intègre de préférence par petites touches.

decoration asiatique salon

La végétation, un incontournable de la décoration ethnique latine

La décoration ethnique latine

Faites voyager votre famille ou vos convives en Amérique latine. Les teintes vives sont à l’honneur dans ce type de déco ethnique. Pan de mur jaune citron, table basse vert d’eau ou salon rouge colorent joyeusement votre intérieur. Vous pouvez aussi simplement repeindre quelques étagères de la bibliothèque ou les placards de la cuisine. Le fauteuil Acapulco est un incontournable, tout comme la végétation. Disposez plusieurs variétés de cactus, la plante emblématique du continent. Elle présente l’avantage de nécessiter très peu d’entretien. Côté accessoires, agrémentez l’espace d’une représentation de Frida Kahlo, de coussins à motifs aztèques et d’un sombrero par exemple.

Composez votre déco ethnique

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques des principales déco ethniques du monde, composez une ambiance harmonieuse et moderne. Faites votre choix parmi les éléments suivants :

  • Un luminaire en bambou
  • Un meuble en bois exotique
  • Un tapis berbère
  • Un miroir en osier
  • Un fauteuil en rotin
  • Des coussins à motifs
  • Des statuettes africaines ou asiatiques

Enfin, n’hésitez pas à exposer vos souvenirs de voyage dans une vitrine ou sur des étagères. Vous pouvez aussi créer un cabinet de curiosités avec des objets rapportés de différents pays. C’est la meilleure option pour personnaliser votre décoration et bénéficier d’un espace qui vous ressemble.

Tous nos coussins
decoration ethnique chic bureau

Le style ethnique chic

La déco ethnique chic a vu le jour pour allier inspiration d’ailleurs et ambiance élégante. C’est une déclinaison plus douce des styles ethniques surchargés. Pour l’appliquer chez vous, il suffit de mêler des meubles neufs ou de récupération à des accessoires d’autres continents. Les matières sont chaleureuses et naturelles (osier, bambou, coton, laine, jonc de mer, bois). Les couleurs éclatantes sont à proscrire au profit des nuances neutres (blanc, beige, gris, marron). Sur le mur, vous pouvez accrocher des tableaux, des chapeaux ou des photographies de voyage.

Toute notre décoration murale
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

j attends mes deux tabouets qui sont reglé depuis un mois plus

Bonjour, je suis navrée de cette situation.
Je vous invite à contacter directement le Service Client sur Facebook.com/but
Bien à vous,
Laura