Pour quoi faire ?
Savoir où trouver du bicarbonate de soude, c’est bien. Connaître tous les usages que vous pouvez en faire, c’est encore mieux :
- Dans la cuisine : pour laver les aliments, aérer vos pâtes à gâteaux, monter vos oeufs en neige, éliminer l’acidité de vos sauces tomates.
- Dans la salle de bains : pour faire briller les parois de la douche, lutter contre le calcaire, récurer lavabo et baignoire.
- Dans votre trousse de toilette : pour ôter le tartre de votre dentition, purifier votre haleine, réguler votre transpiration, vous débarrasser de vos pellicules, nourrir votre peau sèche.
- Dans votre armoire à pharmacie : pour faciliter votre digestion et apaiser les inflammations.
À quel prix ?
Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium, est un ingrédient aux multiples utilités, comme nous l’avons vu dans le précédent paragraphe. En plus des nombreuses utilisations du bicarbonate de soude, cet ingrédient a un autre avantage : son prix !Le prix du bicarbonate de soude varie d’un magasin à l’autre. Pour 1 kg de bicarbonate, comptez entre 2 et 5 euros. Les lieux où acheter du bicarbonate de soude sont nombreux :
- Supermarchés.
- Magasins spécialisés.
- Enseignes de bricolage.
- Sites en ligne.
Les prix diffèrent peu et restent abordables, que vous recherchiez du bicarbonate de soude alimentaire ou technique. En revanche, le bicarbonate pharmaceutique est plus cher, car il est plus pur que le bicarbonate alimentaire. Comptez environ 2 euros les 100 g, en pharmacie ou parapharmacie.Vous l’avez adopté en cuisine ? Pour l’entretien de la maison, misez sur un nettoyage écolo au bicarbonate soude.