Les couettes tempérées thermorégulées et anti-transpiration
Si vous êtes particulièrement sensible à la chaleur pour dormir, vous aurez sans doute besoin d’une couette tempérée thermorégulée anti-transpiration. Elle est conçue de telle sorte que l’humidité, telle que la transpiration, est naturellement régulée grâce à une aération optimale. De cette manière, elle offre davantage de confort qu’une couette classique.
Choisir une couette chaude ou tempérée
Pour bien dormir, il peut être judicieux de choisir sa couette selon les saisons.
- La couette chaude en hiver : ce type de couettes s’adresse aux personnes particulièrement sensibles au froid. Cette couette convient également aux pièces dont la température se situe en-dessous de 18 °C. Lorsque les nuits sont très froides, la couette chaude est parfaite pour maintenir une température agréable à l’intérieur du lit. Les modèles les plus douillets peuvent être garnis de duvet, de plumes ou de fibres polyester. Qu’ils soient naturels ou synthétiques, ces garnissages disposent d’un indice de chaleur optimal. Grâce à leurs capacités isolantes élevées, vous n’aurez plus besoin de lancer le chauffage durant la nuit.
- Une couette tempérée en automne ou au printemps : moyennement chaude, la couette tempérée est parfaite pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur des grosses couettes. Pour choisir votre couette tempérée, posez-vous les bonnes questions : préférez-vous un garnissage synthétique ou naturel ? Comment trouver le grammage idéal ? Quelle dimension choisir pour qu’elle soit bien couvrante ? En effet, la couette tempérée ne doit pas délivrer une chaleur excessive, mais elle ne devra pas être trop légère non plus, pour bien vous réchauffer.