Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/01/2018

Ma bouilloire est entartrée : comment la nettoyer ?

Vous cherchez un moyen peu coûteux, efficace et naturel de vous débarrasser des dépôts de calcaire qui entartrent votre machine ? Suivez notre guide.
bouilloire entartrée

Comment détartrer une bouilloire naturellement

La bouilloire électrique est devenue en peu de temps l’un de nos ustensiles de cuisine préférés, du petit déjeuner au dîner : rapide et pratique, elle nous permet de préparer thés et café en un rien de temps et accélère la réalisation de nos repas. Le seul problème avec une bouilloire, c’est le tartre. Plus l’eau est dure, plus les dépôts risquent de s’accumuler sur la résistance et les parois. On laisse souvent passer du temps avant de chercher comment détartrer sa bouilloire. Voici trois manières d’ôter facilement et naturellement le tartre :

  • le citron
  • le vinaigre blanc
  • le bicarbonate
bouilloire entartrée
bouilloire détartrage citron

Le citron

Voici l’une des manières les plus naturelles et les moins coûteuses de détartrer sa bouilloire. Le citron est un excellent produit de nettoyage : il fonctionne très bien, entre autres, pour décoller la saleté à l’intérieur d’un four micro-ondes. Grâce à son acidité naturelle, il permet de dissoudre efficacement le calcaire retenu à l’intérieur d’une bouilloire.

  • Mélangez le jus d’un citron entier avec de l’eau, de façon à remplir environ un tiers de votre bouilloire.
  • Actionnez ensuite l’appareil et faites bouillir l’eau.
  • Enfin, rincez deux ou trois fois : vous devriez voir les dépôts partir avec l’eau de rinçage.
Tous nos accessoires de cuisine

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un liquide qui devrait figurer en bonne place sur l’étagère de produits nettoyants de toute cuisine. Puissant, il permet non seulement de dégraisser les surfaces en un clin d’œil, mais aussi de faire partir de nombreux types de saletés. Cela vaut pour détartrer votre bouilloire.

  • Réalisez une mixture composée de façon égale de vinaigre blanc et d’eau.
  • Comme avec le citron, portez l’eau à ébullition et rincez généreusement afin d’ôter les résidus de tartre et faire disparaître l’odeur forte du vinaigre.
  • Complétez le nettoyage en essuyant les parois intérieures à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Le bicarbonate de soude

Voici comment détartrer une bouilloire de façon radicale et, encore une fois, très simplement : le bicarbonate de soude. Ce produit multi-usage a tout bon dans votre placard, puisqu’en plus d’être hypoallergénique et naturel, il est très bon marché. Bon pour nettoyer les surfaces de la cuisine, de la salle de bains ou les appareils électroménagers, il est également connu pour ses vertus digestives et cosmétiques. En neutralisant le calcium contenu dans l’eau, il se révèle donc redoutable pour le tartre. Opérez de la même manière qu’avec le citron et le vinaigre blanc, en mélangeant un litre d’eau avec deux cuillerées de bicarbonate. Laissez la magie opérer !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire