Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 06/05/2021

Misez sur la décoration velours avec ces 4 idées !

Très raffinée en version canapé, cette matière surprend aussi sur du linge de maison. Entre le choix de la texture et de la couleur, découvrez comment intégrer élégamment le velours dans votre décoration intérieure.
canape velours vert salon

Oui aux canapés et fauteuils en velours

Envie d’un intérieur cosy ? Osez la décoration velours. Pour ce faire, intégrez un canapé en velours dans le séjour et un fauteuil ou un bout de lit revêtu de cette matière dans votre chambre. Le choix du mobilier dépend essentiellement du ton que vous souhaitez mettre en place. Pour un intérieur moderne, les modèles minimalistes aux lignes épurées conviennent parfaitement. Les esprits romantiques miseront davantage sur les canapés et les fauteuils vintage ou de style anglais. Et pour un espace aux accents industriels, laissez-vous tenter par les sièges en velours aux structures en fer apparentes.

canape velours vert salon
linge de lit velours

Des rideaux et du linge de lit en velours

Très populaires en version plaids soyeux, les étoffes rases s’utilisent aussi comme linge de maison. Pour intégrer subtilement le velours dans votre décoration intérieure, pensez aux rideaux lourds réalisés dans cette matière. Parfaitement occultants, ils assurent votre intimité, tout en apportant une touche chaleureuse et accueillante à la pièce. Le velours s’invite également dans la chambre à travers les parures de lits, les coussins unis ou à motifs, les tapis ou encore les têtes de lit. Pour être sûr de réussir votre aménagement, mixez toujours le velours avec des tissus plus sobres, comme le coton.

Découvrez tous nos rideaux

Velours côtelé ou ras ? Le choix de la matière

Pour votre décoration intérieure en velours, le choix de la texture relève uniquement de votre parti pris esthétique. Vous avez le choix entre différents types de tissus :

  • le velours côtelé, caractérisé par ses petites stries. Très classique, cette matière est surtout employée pour le mobilier.
  • Le velours de soie, qui séduit par sa finesse et son toucher doux. Ce tissu très prisé dans l’univers du luxe répondra à vos envies de chic et d’élégance.
  • Le velours ras, qui possède un aspect proche du daim. Il est tout aussi fin et s’utilise autant sur les meubles que le linge de maison.

Du velours et des couleurs

Certaines couleurs conviennent parfaitement à une décoration en velours pour la chambre ou le salon. Dans un style moderne ou vintage, un canapé en velours jaune moutarde apportera du dynamisme à votre séjour, surtout si vous l’associez avec du bleu canard au niveau des accessoires. D’ailleurs, cette nuance de bleu est aussi très complice avec le velours. Pensez aux poufs ou aux méridiennes dans cette couleur à intégrer dans vos pièces de vie. Le bordeaux, le vert d’eau, le gris souris ou encore le rouille sont autant de teintes qui s’accordent à merveille avec des éléments en velours.