Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/11/2020

Noël en famille, les essentiels pour passer un bon moment

À deux, à quatre ou à dix, le réveillon du 24 décembre est souvent synonyme d'un Noël en famille. Pour vous rappeler éternellement cette soirée, voici comment profiter de la veillée de Noël.
preparer decoration noel

Comment profiter de l’ambiance de Noël en famille ?

Noël est une fête familiale par excellence. C’est l’occasion de passer du temps avec ceux que vous aimez. Pour vous plonger dans l’ambiance des fêtes, rien de tel que de la musique de Noël en fond et un beau sapin décoré. Le sapin est l’élément clé d’une déco de fête réussie. Naturel ou artificiel, en bois ou avec des branches, optez pour le style qui vous ressemble et accrochez des boules et guirlandes étincelantes.Et pour apporter une touche cosy à votre pièce, n’hésitez pas à ajouter quelques bougies et photophores que vous allumerez lorsque tout le monde sera réuni. Une chose est sûre, cette année, ce Noël en famille sera le plus beau !

preparer decoration noel
preparation biscuits noel

Les animations à prévoir

Pour distraire petits et grands, les animations se doivent d’être au rendez-vous. Musique, loisirs créatifs ou cuisine, à chacun sa façon de s’amuser. La journée, la préparation du repas occupera tout le monde. Pour les gourmands, partagez de bons moments en confectionnant des biscuits que vous dégusterez à la sortie du four de la cuisine. Les retardataires pourront par ailleurs terminer d’emballer les cadeaux. Dans la soirée, rassemblez-vous autour d’un film ou d’un conte de Noël lu à voix haute. Vous pourrez aussi opter pour des jeux :

  • De cartes
  • De société

Quelles que soient vos occupations, l’important est de passer du temps ensemble.

Nos tables de salle à manger

Des cadeaux par milliers

Au pied du sapin, les cadeaux sont un incontournable d’un Noël festif en famille. Chacun fait plaisir à l’autre en offrant un cadeau qui lui tient à cœur. Jouets, vêtements, petit électroménager, objets déco et autres présents émerveillent toujours. Il est également possible de faire plaisir avec des cadeaux de Noël pas chers. Vous pourrez aussi préférer des cadeaux confectionnés de vos mains, avec amour et passion. Pour faire sensation, optez pour de beaux emballages que vous personnaliserez selon les goûts du destinataire du cadeau ! Pour être original, n’hésitez pas à ajouter quelques éléments déco puisés dans la nature, comme quelques pommes de pin.

Se réunir autour d’un bon plat

Quoi de mieux que l’odeur d’un bon repas de Noël pour réveiller les papilles de chaque membre du foyer ? Pour ce Noël en famille à la maison, concertez-vous pour élaborer le menu du réveillon. Chacun pourra être en charge d’un plat à réaliser. De l’apéritif au dessert, épatez petits et grands avec des mets originaux ou plus traditionnels. Dinde aux marrons, St-Jacques gratinées ou encore salade végétarienne, à vous de régaler vos proches ! N’oubliez pas le dessert, le moment que tout le monde attend… après l’ouverture des cadeaux !Et pour servir votre repas, découvrez nos idées pour la décoration de votre table de Noël.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire