Réparer ses pieds de lit
Pour une déco réussie avec des pieds de lit pour un cadre à lattes, vous avez minutieusement choisi le piétement de votre literie. Seulement voilà, vos pieds de sommier se sont cassés et hors de question de les remplacer. Il faudrait donc les réparer. Commencez par identifier le problème. Est-ce un simple problème de fixation ? Le cas échéant, vérifiez le tirefond. S’il est de mauvaise qualité ou pas assez long (moins des 2/3 de la longueur du pied et enfoncé à moins de 3 cm dans le cadre), n’hésitez pas à le remplacer. Pour bien maintenir les pieds d’un sommier à lattes, préférez les tirefonds en acier inoxydable qui sont particulièrement solides. Il se peut également que le problème vienne du point de fixation si le bois est dégradé. Il vous suffira alors de le renforcer avec un durcisseur que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés. Si le problème vient des pieds de sommiers eux-mêmes, vous devrez vous résoudre à les remplacer en prenant tout simplement le même modèle pour garder le design de votre lit.
Pieds de lit : quelques idées originales
Et si, au lieu de fixer des pieds de lit sur votre sommier, vous optiez pour une idée plus originale??
- Empilez des dictionnaires ou de gros livres. Utilisez-les en guise de pieds de lit.
- Pour une déco rustique, servez-vous de souches d’arbre à condition, bien sûr, qu’elles soient toutes taillées à la même hauteur. Des rondins assemblés les uns aux autres seront plus faciles à mettre en place, mais réclameront un travail de menuiserie préliminaire.
- Quatre poufs en guise de pieds de lit créeront une ambiance cocooning. Attention toutefois à les choisir assez solides pour supporter votre poids.