Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/10/2021

Nos idées pour cacher un radiateur

Le marché de la décoration propose déjà des accessoires spécialement conçus pour cacher les radiateurs. Mais si vous cherchez des idées plus originales pour une déco personnalisée, voici quelques suggestions.
dissimuler radiateur intérieur mur

Cacher le radiateur dans le mur

Il est tout à fait possible de cacher le radiateur dans le mur, mais comment procéder ? Cette solution nécessite de déplacer le radiateur, une tâche à confier à un plombier. L’idée est d’encastrer l’appareil dans une paroi de manière à ce qu’il fasse entièrement corps avec le bâtiment. Pour les réglages et autres manipulations, dissimulez-le avec une cloison amovible et ajourée. Pensez notamment à un panneau en bois à quadrillage fin ou à une plaque en cannage que vous visserez au mur. Pour compléter cet élément décoratif, installez à proximité une plante verte avec un grand panier en guise de cache-pot.

dissimuler radiateur intérieur mur
cacher radiateur meuble rangement

Sous une table console ou dans un meuble de rangement

Dans le salon ou le séjour, voici quelques astuces si vous vous demandez comment cacher le radiateur.

  • Dissimulez-le sous une table console.
  • Intégrez-le à une étagère bibliothèque.
  • Pour un meilleur effet, n’hésitez pas à peindre le radiateur de la même couleur que le mur et/ou le meuble adjacent.
  • Fabriquer un faux meuble de rangement dans lequel vous dissimulerez votre radiateur.

Pour le mobilier, misez sur un modèle victorien pour une déco classique, chic ou romantique. Un meuble au design minimaliste s’intègrera pour sa part facilement dans un intérieur scandinave, moderne ou urbain.

Découvrez nos tables consoles

En faire une œuvre d’art

En alternative aux meubles d’appoint, voici comment vous pouvez cacher votre radiateur : le transformer en œuvre d’art. Pour ce faire, vous avez la peinture. Sélectionnez une couleur originale et tendance afin d’en faire un objet déco. Entre le rose gold et les tonalités cuivrées ou métalliques, vous avez le choix. Vous pouvez également créer des motifs graphiques avec des teintes plus neutres (blanc, gris, pastel…) ou vibrantes (jaune, rouge, turquoise…). Il est enfin possible de vous en servir comme support pour vos grands tableaux ou toiles. Sinon, pourquoi ne pas le dissimuler avec un paravent en bois ou en fer forgé ?

Cas de la cuisine et de la salle de bain

Vous pouvez appliquer toutes ces techniques sur comment cacher un radiateur dans le salon, l’entrée, la salle à manger ou le coin repas, la chambre, etc. Pour la cuisine, dissimulez le radiateur sous une tablette murale que vous construirez en prolongement du plan du travail. Intégrez à côté des casiers de rangement. Vous pouvez également installer une banquette par-dessus le radiateur, et ajouter une petite table haute et deux tabourets de bar. Vous gagnerez un petit coin repas cosy en plus de dissimuler l’appareil. Que des astuces faciles à mettre en œuvre avec de beaux rendus esthétiques !