Aménager une entrée avec des étagères et des accessoires
Si vous n’avez pas envie d’investir dans un meuble ou si vous préférez composer une penderie sur mesure dans l’entrée, pensez aux étagères et aux accessoires de rangement, qui personnalisent la décoration et optimisent l’espace.
- Empilez des boîtes en bois ou en carton pour ranger vos chaussures. Assurez-vous de placer l’ouverture sur le devant pour y accéder facilement.
- Utilisez des paniers en osier pour remiser vos vêtements et accessoires qui ne servent pas en ce moment.
- Accrochez des patères au mur, pour un côté vintage ou pour inciter les enfants à ranger leur manteau eux-mêmes.
- Récupérez ou détournez des objets : vestiaire métallique, étagères de cave à vin, manteaux cachés derrière un paravent…
Une penderie toute en hauteur pour un rangement maximal
Un meuble d’entrée qui occupe l’espace jusqu’au plafond ou presque, voici une astuce pour gagner encore plus de place. Ce meuble dans l’entrée doit donc être tout en hauteur, la largeur dépend de l’espace disponible. Si vous disposez d’un petit meuble de rangement ou d’un vestiaire d’entrée, il vous suffit d’aménager la partie supérieure avec :
- Une penderie.
- Des étagères.
- Un ou plusieurs éléments hauts avec des portes.
Le meuble d’entrée vestiaire a l’avantage de permettre de suspendre des affaires, comme des manteaux ou des vestes. La partie supérieure servira à ranger ce dont vous n’avez pas l’utilité au quotidien, tels que vos manteaux durant l’été ou des affaires de ski. Elles pourront être suspendues si vous optez pour une tringle en hauteur.Meuble d’entrée design ou vestiaire d’entrée, selon vos envies et vos besoins, découvrez aussi nos 25 idées de rangement et de décoration pour un meuble dressing et aménagez votre espace facilement.