Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/09/2019

Plier ses t-shirts comme un pro en un clin d’œil

Le rangement n'est pas votre tasse de thé... mais vous aimez que vos t-shirts soient correctement rangés et ne se froissent pas. Voici trois solutions pour bien plier vos t-shirts.

Plier un t-shirt

Votre technique de pliage de t-shirt laisse à désirer ? Grâce à ces trois méthodes, épargnez-vous un temps précieux et obtenez un résultat parfait dans votre armoire.

pliage tshirt konmarie

La méthode KonMari pour plier un t-shirt

Posez votre t-shirt face cachée sur une surface complètement plate, comme le lit ou la table de la cuisine, les manches écartées sur les côtés. Prenez un côté et rabattez-le vers le centre. Pliez la manche en partant du centre du vêtement, puis repliez-la à nouveau : cette fois-ci, dirigez-vous vers le bas du t-shirt. Répétez l’opération de l’autre côté, en vous rapprochant du premier. Enfin, pliez le col jusqu’à l’ourlet du bas pour que le vêtement ressemble à un rectangle.

pliage tshirt konmarie
roulage compact tshirt

Le roulage compact, façon valise

Grâce à cette manière enfantine de plier un t-shirt, vos affaires ne feront pas un pli et pourront être rangées dans des espaces restreints, comme une valise, ou des meubles gain de place à la maison. Comme dans l’exemple précédent, posez le t-shirt à plat, le col dirigé vers vous. Roulez une fois l’ourlet du bas. Pliez ensuite les côtés au milieu et rabattez les manches. Roulez enfin le haut du t-shirt jusqu’à former un cylindre avec votre vêtement.

Nos meubles de rangement

Une méthode rapide pour des t-shirts parfaitement pliés

La méthode rapide et pro

Suivez ces quatre étapes simples et vous pourrez plier votre t-shirt à la perfection en quelques secondes. Pincez avec la main droite le milieu (à la verticale) du vêtement, et au niveau du quart de sa longueur, tandis que vous tenez le haut du t-shirt avec l’autre main. Tirez le haut vers le bas, croisez les mains et agitez. Il ne vous reste plus qu’à plier le tout une fois. Le résultat est impeccable. Cette technique est volontiers utilisée dans les magasins pour sa rapidité et son côté soigné.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire