Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 13/02/2018

Pourquoi le congélateur coule-t-il ?

Si vous constatez que de l'eau s'écoule au pied de votre congélateur, cela signifie que ce dernier ne fonctionne pas correctement. Plusieurs causes sont possibles, découvrez-les et apprenez à les réparer facilement.

Pourquoi un congélateur coule-t-il ?

Que ce soit un congélateur armoire ou un coffre, il peut arriver que celui-ci coule. Les causes pouvant être multiples, il faut apprendre à les reconnaître pour les réparer au plus vite. Lorsque le congélateur de la cuisine coule, pensez à vérifier :

  • que l’appareil n’est pas envahi par le givre
  • que les joints de la porte sont bien placés
  • que le tuyau de vidange est bien raccordé
  • que le tuyau de vidange n’est pas bouché par des saletés
  • que la machine à glaçons ne fuit pas

Il est parfois nécessaire de bouger le congélateur de son emplacement pour vérifier chaque partie.

congelateur fuite nettoyage

Réparer un congélateur qui coule

Parfois la cause d’un congélateur qui coule est banale et la réparation demande peu d’efforts. Dans tous les cas, il faut :

  • débrancher l’appareil
  • vider le congélateur
  • nettoyer chaque partie

Si votre congélateur est trop givré, la nourriture doit être placée dans un autre appareil pendant le dégivrage.Le tuyau de vidange est souvent la cause d’une fuite. Cela concerne aussi les réfrigérateurs américains. Si le tuyau est bouché ou mal placé, il suffit simplement de le nettoyer ou de le replacer correctement. Cependant, si ce dernier est troué ou trop usé, il est alors nécessaire de le changer.

Nos congélateurs

Les congélateurs armoires

Le congélateur armoire offre plusieurs avantages. Il est :

  • peu encombrant
  • pratique grâce à ses tiroirs
  • facile d’entretien

Pour éviter la formation du givre, choisissez un modèle doté d’un système de froid ventilé. Grâce à cela, vos aliments seront mieux conservés et vous ne serez plus obligé de le dégivrer manuellement. Si votre congélateur armoire coule, cela peut venir des joints de la porte. Ces derniers peuvent être sales ou encrassés, ce qui laisse échapper l’air froid, ou mal positionnés, occasionnant une perte de froid et un réchauffement de la cavité. Dans ces deux cas, il suffit de les nettoyer, puis de les repositionner correctement afin que la porte ferme bien.

Les congélateurs coffres

Un congélateur coffre qui coule peut signifier que le tuyau de vidange ne fonctionne pas. Dans ce cas-là, vous devez le démonter et le nettoyer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette manipulation, il est préférable d’appeler un réparateur. Si votre appareil est muni d’une machine à glaçons, vérifiez que la soupape, au fond du congélateur, ne fuit pas. Si la fuite vient de là, il faut vous faire aider par un professionnel. Pour ne pas perdre le contenu de votre congélateur en cas de panne, optez pour un modèle avec une haute autonomie en cas de coupure. Vous aurez ainsi plusieurs heures devant vous pour la réparation.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Bonjour, je suis navrée de cette situation.
Je vous invite à contacter le service client sur facebook.com/but afin qu’ils puissent vous aider.
Bien à vous,

Laura